Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Italie durcit les mesures dans cinq régions-source
information fournie par Reuters 09/11/2020 à 20:34

ROME, 9 novembre (Reuters) - L'Italie a décidé de durcir dans cinq régions ses restrictions instaurées pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, a-t-on appris lundi d'une source au ministère de la Santé.

Le gouvernement italien a annoncé la semaine dernière des mesures nationales, notamment un couvre-feu nocturne, pour faire face à la deuxième vague de contaminations et il a divisé le pays en trois zones en fonction de leur situation sanitaire, adaptant ainsi les restrictions au niveau local.

Les cinq régions qui vont basculer mercredi en "zone orange" sont la Toscane, la Ligurie, les Abruzzes, l'Ombrie et la Basilicate. Les bars et restaurants vont y être fermés mais les commerces vont pouvoir rester ouverts. Les habitants pourront se déplacer librement dans leur commune mais ne pourront pas la quitter.

Les Pouilles et la Sicile sont déjà en "zone orange".

Selon la même source, la province de Bolzano, dans les Alpes, va pour sa part basculer en "zone rouge" où se trouve déjà une grande partie du nord de l'Italie, dont Milan, avec un confinement partiel de la population.

L'Italie, l'un des pays d'Europe les plus durement touchés lors de la première vague de l'épidémie au printemps, a fait état lundi de 25.271 nouvelles contaminations. Le nouveau coronavirus y a fait 41.750 morts.

(Angelo Amante version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...