Coronavirus-L'Inde recevra un premier lot de vaccin Spoutnik V le 1er mai-RDIF
information fournie par Reuters26/04/2021 à 23:13
MOSCOU, 26 avril (Reuters) - L'Inde recevra un premier lot du vaccin russe Spoutnik V contre le COVID-19 le 1er mai, a déclaré lundi à Reuters Kirill Dmitriev, le directeur du fonds souverain russe RDIF, qui gère la commercialisation du vaccin contre le COVID-19 à l'étranger.
Il n'a pas précisé combien de vaccins feraient partie du premier lot ni où ils seraient fabriqués.
L'Inde, en proie à une deuxième vague de la pandémie, s'efforce de lutter contre les infections à coronavirus qui submergent les hôpitaux, et des pays comme la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les États-Unis ont promis d'envoyer une aide médicale d'urgence.
"Les premières doses seront livrées le 1er mai", a déclaré Kirill Dmitriev, ajoutant qu'il espérait que les fournitures russes aideraient l'Inde à se sortir à temps de la pandémie.
Le fonds souverain russe RDIF a déjà signé des accords avec cinq grands fabricants indiens pour plus de 850 millions de doses de vaccin par an.
Le RDIF a déclaré qu'il s'attendait à ce que la production du vaccin en Inde atteigne 50 millions de doses par mois d'ici l'été et qu'elle continue à augmenter.
(Andrew Osborn, Polina Nikolskaya et Andrey Ostroukh, version française Camille Raynaud)

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer