Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Inde dépasse le Brésil en nombre de cas
information fournie par Reuters 12/04/2021 à 06:24

NEW DELHI, 12 avril (Reuters) - L'Inde a enregistré 168.912 nouveaux cas de contamination au coronavirus sur une journée, montrent lundi les données du ministère de la Santé, ce qui porte le bilan à 13,53 millions d'infections depuis le début de la crise sanitaire.

Cela place désormais l'Inde devant le Brésil au nombre de cas confirmés (13,45 millions), derrière les Etats-Unis (31,2 millions), pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus.

Le ministère indien de la Santé a par ailleurs fait état de 904 décès supplémentaires liés au COVID-19, pour un bilan de 170.179 morts.

(Neha Arora; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 12 avril 07:54

    "L'Inde dépasse le Brésil en nombre de cas" encore un titre choc pour faire trembler les populations. L'inde c'est 1,3 milliards d'habitants et le Brésil c'est 211 millions. Et ce qui est le plus surprenant c'est de constater que certains défendent agressivement ce genre d'informations.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...