Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'immunologue Fischer attend le vaccin de J&J en France en avril
information fournie par Reuters 12/02/2021 à 09:39

PARIS, 12 février (Reuters) - Le vaccin contre le COVID-19 développé par Johnson & Johnson JNJ.N et sa filiale Janssen pourrait être disponible en France en avril, a déclaré vendredi Alain Fischer, professeur d'immunologie chargé de conseiller le gouvernement sur la campagne de vaccination.

"Il se peut que le rythme des vaccinations s'amplifie par le fait que les vaccins adénovirus comme l'AstraZeneca et j'espère, au mois d'avril, le vaccin Janssen sont des vaccins qui pourront s'administrer chez le médécin généraliste, sans doute aussi chez le pharmacien", a-t-il déclaré sur FranceInfo.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) devrait donner d'ici mars son feu vert à ce vaccin, selon le directeur exécutif de Janssen Italie, filiale du laboratoire américain.

L'EMA a pour l'instant approuvé trois vaccins contre la maladie, ceux du duo Pfizer-BioNtech PFE.N 22UAy.DE , celui de Moderna MRNA.O et celui d'AstraZeneca AZN.L .

Johnson & Johnson a annoncé fin janvier que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 72% pour prévenir la maladie aux Etats-Unis mais que l'essai plus large portant sur 44.000 volontaires à travers trois continents et face à plusieurs variants du virus avait montré une efficacité moindre, de 66%.

A la différence d'autres vaccins, celui de Johnson & Johnson ne nécessite pas une deuxième injection plusieurs semaines après la première et n'a pas besoin d'être congelé.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13 564,000 GBX LSE -1,28%
226,770 USD NYSE -1,76%
49,0400 USD NASDAQ -1,98%
25,330 USD NYSE -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,24 +2,49%
7 952,55 -1,60%
Or
4 537,77 0,00%
78,68 +0,51%
1,1624 0,00%
Chargement...