Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne va instaurer la vaccination obligatoire pour les personnels soignants
information fournie par Reuters 05/12/2021 à 22:02

BERLIN, 5 décembre (Reuters) - Le futur gouvernement allemand envisage d'instaurer l'obligation vaccinale, contre le COVID-19, pour les personnels soignants, les personnels des résidences pour personnes âgées et d'autres professions médicales, selon la copie d'un avant-projet de loi consulté dimanche par Reuters.

Longtemps défavorable à l'idée d'imposer la vaccination, l'exécutif allemand, sous l'impulsion du chancelier-désigné Olaf Scholz, a changé de cap face à la flambée des contaminations dans le pays.

Le Parti social-démocrate (SPD), les Verts et le parti libéral (FDP), qui prévoient la formation d'un gouvernement mercredi, devraient soumettre cette semaine un projet de loi en ce sens au Parlement.

Les personnels concernés devront attester d'ici au 15 mars 2022 d'un schéma vaccinal complet ou présenter un certificat de rétablissement après une infection au COVID-19. Si la vaccination leur est contre-indiquée pour des raisons médicales, ils devront présenter un certificat médical.

Le projet de loi autorise également les dentistes, vétérinaires et pharmaciens à procéder à des vaccinations à titre temporaire.

(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Emma Thomasson, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mediapart : poursuivi plus de 300 fois, condamné 5 fois
    information fournie par France 24 30.09.2026 00:24 

    C’est un nouveau bras de fer entre un responsable politique et Mediapart : le média d'investigation a publié des messages antisémites datant de 2013 à 2015 qu’il attribue à Jordan Bardella, alors jeune militant du Front national. Ce dernier dément et a déposé plainte ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à la presse entouré par les grands patrons de l'IA, le 29 septembre 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 29.09.2026 23:59 

    Confrontés à des inquiétudes croissantes sur les dangers de l'intelligence artificielle, les grands patrons du secteur ont adopté lundi un code de bonne conduite sur la base du volontariat, sous l'oeil satisfait de Donald Trump, hostile à toute régulation contraignante. ... Lire la suite

  • Le Centre international de recherche sur le cancer, le 12 mai 2023 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 29.09.2026 23:39 

    Des virus, des bactéries, voire des parasites sont à l'œuvre : environ un nouveau cas de cancer sur huit dans le monde découle d'infections, souvent évitables notamment par des vaccins, même s'il reste beaucoup à faire, surtout dans les pays défavorisés, souligne ... Lire la suite

  • Le président argentin Javier Milei lors d'une conférence à Buenos Aires, le 20 août 2026 ( AFP / Juan MABROMATA )
    information fournie par AFP 29.09.2026 23:34 

    Le président argentin Javier Milei est en France à partir de mercredi, en quête d'investissements pour une économie stabilisée mais dont redécollage et retombées se font attendre, au point de semer un doute sur l'issue de la présidentielle dans un an. Le président ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,9 -0,02%
8 035,87 -0,53%
Or
4 178,96 -0,09%
78,1 -2,38%
0,821 -4,98%
Chargement...