Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne va classer zone à risque la majeure partie de l'Espagne
information fournie par Reuters 14/08/2020 à 18:07

BERLIN, 14 août (Reuters) - L'Allemagne va classer la quasi-totalité de l'Espagne, y compris l'île touristique de Majorque, en "zone à risque" en réaction à la une hausse des contaminations au coronavirus, ont déclaré des sources gouvernementales à Reuters vendredi.

Cette décision porte un coup aux espoirs d'une reprise rapide du tourisme après des mois de mesures de confinement visant à stopper la propagation du virus.

Toute l'Espagne, à l'exception de l'archipel des Canaries, selon ces sources, serait incluse dans la prochaine liste des régions à risque publiée par l'Institut Robert Koch (RKI).

Le ministère allemand des Affaires étrangères devrait ensuite mettre en garde contre les voyages touristiques dans ces régions et soumettre les voyageurs à un test de dépistage du coronavirus ou à une quarantaine obligatoire de deux semaines.

Les contaminations en Espagne sont reparties à la hausse depuis que les mesures strictes de quarantaines ont été assouplies il y a sept semaines.

Berlin estime que les régions de l'Union européenne représentent un haut risque dès que le nombre de nouvelles infections au coronavirus dépasse 50 cas pour 100.000 personnes en sept jours.

Les près de 3.000 nouveaux cas recensés en Espagne vendredi, similaires au nombre de la veille, représentent environ le double de la moyenne des 12 premiers jours d'août, et portent le bilan total des infections à 342.813 - le plus élevé d'Europe occidentale.

Les Baléares, l'une des zones les plus touristiques avec notamment Ibiza, ont cependant l'un des taux d'infections quotidiens le plus bas de toutes les régions espagnoles. Les cas, après avoir culminé à environ 80 en juillet, sont tombés à 9 selon le ministère de la Santé.

Plus tôt dans la journée de vendredi, les autorités espagnoles ont décidé d'ordonner la fermeture des boîtes de nuit et d'interdire de fumer à l'extérieur lorsque le maintien d'une distance de sécurité suffisante est impossible.

(Andreas Rinke, Thomas Escritt, Alex Ratz et Andrei Khalip; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • adp-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.07.2025 08:19 

    (AOF) - Groupe ADP a confirmé ses objectifs 2025 et prévenu que son résultat net du premier semestre serait sera affecté défavorablement par des évolutions des taux de change. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 ... Lire la suite

  • ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 08:14 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué mardi être intéressé par l'acquisition de l'opérateur de la Bourse d'Athènes, confirmant des informations parues dans la presse grecque. "Euronext confirme avoir entamé des discussions avec le conseil d'administration ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:10 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.