Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à un possible vaccin d'ici fin 2020-presse
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 00:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BERLIN, 23 octobre (Reuters) - L'Allemagne effectue des préparatifs pour débuter une campagne de vaccination contre le coronavirus avant la fin de l'année, rapporte vendredi Bild, sans citer ses sources.

Selon le journal, le ministère de la Santé prévoit de créer 60 centres dédiés au stockage des potentiels vaccins et a demandé aux Etats fédérés d'indiquer d'ici le 10 novembre le lieu d'installation de ces centres.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, qui a lui-même été testé positif au coronavirus, a déclaré cette semaine lors d'une visioconférence que le laboratoire allemande BioNTech 22UAy.F était proche d'obtenir une autorisation pour son candidat vaccin, ont rapporté des participants, cités par Bild.

Interrogé sur le possible calendrier des premières vaccinations, Spahn a répondu: "Cela pourrait se produire avant la fin de l'année", ont ajouté les participants.

BioNTech développe un vaccin potentiel en partenariat avec Pfizer PFE.N .

Le mois dernier, Berlin a attribué 745 millions d'euros de financements à BioNTech et à CureVac pour accélérer leurs travaux sur un vaccin contre le coronavirus et accroître les capacités de production du pays.

L'Allemagne connaît une flambée des nouveaux cas, avec plus de 10.000 infections sur une seule journée rapportées jeudi, une première depuis le début de l'épidémie.

(Madeline Chambers; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

28,065 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...