Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à un possible vaccin d'ici fin 2020-presse
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 00:45

BERLIN, 23 octobre (Reuters) - L'Allemagne effectue des préparatifs pour débuter une campagne de vaccination contre le coronavirus avant la fin de l'année, rapporte vendredi Bild, sans citer ses sources.

Selon le journal, le ministère de la Santé prévoit de créer 60 centres dédiés au stockage des potentiels vaccins et a demandé aux Etats fédérés d'indiquer d'ici le 10 novembre le lieu d'installation de ces centres.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, qui a lui-même été testé positif au coronavirus, a déclaré cette semaine lors d'une visioconférence que le laboratoire allemande BioNTech 22UAy.F était proche d'obtenir une autorisation pour son candidat vaccin, ont rapporté des participants, cités par Bild.

Interrogé sur le possible calendrier des premières vaccinations, Spahn a répondu: "Cela pourrait se produire avant la fin de l'année", ont ajouté les participants.

BioNTech développe un vaccin potentiel en partenariat avec Pfizer PFE.N .

Le mois dernier, Berlin a attribué 745 millions d'euros de financements à BioNTech et à CureVac pour accélérer leurs travaux sur un vaccin contre le coronavirus et accroître les capacités de production du pays.

L'Allemagne connaît une flambée des nouveaux cas, avec plus de 10.000 infections sur une seule journée rapportées jeudi, une première depuis le début de l'épidémie.

(Madeline Chambers; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

25,775 USD NYSE +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Jerome Powell lors d'une conférence de presse à Washington, le 29 octobre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:11 

    La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée, une décision marquée par une opposition accrue en son sein. Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...