Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne se prépare à un possible vaccin d'ici fin 2020-presse
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 00:45

BERLIN, 23 octobre (Reuters) - L'Allemagne effectue des préparatifs pour débuter une campagne de vaccination contre le coronavirus avant la fin de l'année, rapporte vendredi Bild, sans citer ses sources.

Selon le journal, le ministère de la Santé prévoit de créer 60 centres dédiés au stockage des potentiels vaccins et a demandé aux Etats fédérés d'indiquer d'ici le 10 novembre le lieu d'installation de ces centres.

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, qui a lui-même été testé positif au coronavirus, a déclaré cette semaine lors d'une visioconférence que le laboratoire allemande BioNTech 22UAy.F était proche d'obtenir une autorisation pour son candidat vaccin, ont rapporté des participants, cités par Bild.

Interrogé sur le possible calendrier des premières vaccinations, Spahn a répondu: "Cela pourrait se produire avant la fin de l'année", ont ajouté les participants.

BioNTech développe un vaccin potentiel en partenariat avec Pfizer PFE.N .

Le mois dernier, Berlin a attribué 745 millions d'euros de financements à BioNTech et à CureVac pour accélérer leurs travaux sur un vaccin contre le coronavirus et accroître les capacités de production du pays.

L'Allemagne connaît une flambée des nouveaux cas, avec plus de 10.000 infections sur une seule journée rapportées jeudi, une première depuis le début de l'épidémie.

(Madeline Chambers; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

25,540 USD NYSE -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs, bougies et drapeaux sont déposés en hommage aux victimes de l'attentat de Sydney, près de la plage de Bondi Beach, en Australie, le 16 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 23:13 

    Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le cinéaste américain Rob Reiner et son épouse Michele Reiner à Washington, le 3 décembre 2023 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:34 

    Nick Reiner, 32 ans, fils du cinéaste américain Rob Reiner, a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère Michele Singer et placé en détention provisoire, selon la police de Los Angeles. Le jeune homme, connu pour ses addictions, a été incarcéré dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...