Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne n'assouplira pas ses mesures avant le 20 avril
information fournie par Reuters 28/03/2020 à 09:56

FRANCFORT, 28 mars (Reuters) - L'Allemagne n'assouplira pas avant le 20 avril au plus tôt ses mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, a déclaré le chef de la chancellerie fédérale au journal Tagesspiegel.

"Nous ne parlons pas du moindre assouplissement avant le 20 avril", a dit Helge Braun, qui a rang de ministre auprès de la chancelière Angela Merkel, cité samedi dans l'édition en ligne du Tagesspiegel.

Il a ajouté que les restrictions susceptibles d'être allégées à partir du 20 avril seraient décidées bien avant cette date.

L'Allemagne a fermé depuis mi-mars les écoles, les commerces, les restaurants, les aires de jeux et les équipements sportifs et de nombreuses entreprises ont suspendu leur activité pour contribuer à ralentir la propagation du coronavirus.

"En Allemagne, j'ai actuellement l'impression que la population respecte les règles de manière exemplaire. Et c'est la raison pour laquelle je suis convaincu que nous constaterons leur succès d'ici quelques jours", a dit Helge Braun.

L'institut Robert-Koch, autorité fédérale de la santé, a fait état samedi de 48.582 cas de contamination et 325 morts en Allemagne.

(Arno Schuetze version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe Hermès est visible à Zurich
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:16 

    Hermès recule en Bourse lundi après que Jefferies a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter", citant des inquiétudes sur la dépendance potentiellement trop importante du groupe de luxe français à ses articles en cuir À Paris, vers 08h40 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • NOKIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...