Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Istanbul interdit les célébrations en lieux clos
information fournie par Reuters 29/08/2020 à 22:51

ISTANBUL, 29 août (Reuters) - Les autorités d'Istanbul ont annoncé samedi des restrictions sur les mariages et autres célébrations dans la plus grande ville de Turquie alors que le nombre de contaminations et de décès liés au coronavirus a atteint son niveau le plus haut en plus de deux mois.

A partir de lundi, les fêtes privées (mariages, fiançailles, circoncisions...) dans les lieux clos seront interdites, ont déclaré les services du gouverneur d'Istanbul. Les enfants et les personnes de plus de 60 ans ne pourront pas non plus participer aux célébrations en plein air qui pourront se poursuivre.

Ces nouvelles restrictions ont été rendues publiques quelques heures avant l'annonce par le ministre de la santé Fahrettin Koca de la découverte de 1.549 nouveaux cas en Turquie, le chiffre le plus élevé depuis mi-juin. Le pays a également recensé 39 décès, le bilan quotidien le plus lourd depuis mi-mai, a-t-il dit.

(Irem Koca et Dominic Evans, version française Gwénaëlle Barzic)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 03:35 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains. Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...