1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus/Inde-Des constructeurs automobiles suspendent leur production
Reuters23/03/2020 à 06:23

BOMBAY, 23 mars (Reuters) - Le principal constructeur automobile indien, Maruti Suzuki India MRTI.NS , et plusieurs autres groupes du secteur comme Mercedes-Benz, Fiat Chrysler

FCHA.MI et Hyundai 005380.KS , ont déclaré dimanche qu'ils allaient suspendre leur production en Inde à cause de l'épidémie de coronavirus.

Mahindra & Mahindra MAHM.NS a fait part de son intention d'utiliser ses usines pour produire des respirateurs destinés aux patients infectés par le coronavirus.

Au moins 341 cas de contamination et cinq décès ont été rapportés en Inde, qui a suspendu la plupart des lignes ferroviaires et de métro et ordonné la fermeture de commerces dans plusieurs provinces jusqu'au 31 mars.

Maruti, qui produit un véhicule sur deux vendus en Inde, a annoncé l'arrêt immédiat de sa production et de ses opérations dans ses centres de la province d'Haryana, dans le nord du pays. "La durée de cette fermeture dépendra de la politique du gouvernement", a précisé dans un communiqué la firme indienne dont le japonais Suzuki est l'actionnaire majoritaire.

Mercedes-Benz et Fiat, propriétés du groupe Daimler

DAIGn.DE , ont indiqué l'arrêt jusqu'au 31 mars de la production dans leurs usines de Pune, ville de la province de Maharashtra, dans l'ouest du pays, la plus touchée par l'épidémie de coronavirus. Fiat a précisé qu'il n'y aurait aucun licenciement et que les employés continueront d'être rémunérés.

La filiale de Volkswagen VOWG_p.DE en Inde a annoncé avoir suspendu sa production à Pune pour trois semaines dans le cadre d'une transition de ses opérations, disant garantir la sécurité de ses salariés.

Hyundai a pour sa part dit interrompre sa production à Chennai à partir de lundi et jusqu'à fin mars en réponse aux mesures de confinement décidées par les autorités locales pour combattre le coronavirus.

(Aditi Shah et Abhirup Roy; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

MIL +4.66%
Tradegate -1.83%
Euronext Paris +11.24%
XETRA +9.19%
XETRA +3.86%
OTCBB -100.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer