Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Hong Kong va assouplir certaines restrictions
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 09:25

HONG KONG, 25 août (Reuters) - Hong Kong va assouplir à partir de vendredi certaines mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités mardi, tout en mettant en garde contre tout relâchement de la part de la population.

Les cinémas et les instituts de beauté vont ainsi pouvoir rouvrir, de même que les installations sportives en plein air, tandis que les restaurants, contraints pour l'instant de se limiter à de la vente à emporter à partir de 18h00, vont désormais pouvoir accueillir des clients jusqu'à 21h00, a dit la secrétaire à la Santé, Sophia Chan.

Quant au port du masque, il ne sera plus obligatoire pour la pratique sportive en plein air ni dans les parcs de la ville.

L'interdiction des rassemblements de plus de deux personnes va en revanche rester en vigueur et Sophia Chan n'a fourni aucune indication sur une prochaine levée de cette mesure.

Cet assouplissement des restrictions intervient quelques jours avant le début, prévu le 1er septembre, d'un dépistage massif de la population de la ville, où environ 4.700 personnes ont été contaminées depuis fin janvier, dont 77 sont mortes.

Hong Kong a connu début juillet une flambée du nombre des cas de contamination par transmission locale mais cette reprise de l'épidémie a depuis été maîtrisée. La ville sous administration chinoise n'a recensé lundi que neuf nouveaux cas, le bilan quotidien le plus faible depuis près de deux mois.

(Clare Jim, Donny Kwok et Anne Marie Roantree version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...