Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Hong Kong va assouplir certaines restrictions
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 09:25

HONG KONG, 25 août (Reuters) - Hong Kong va assouplir à partir de vendredi certaines mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités mardi, tout en mettant en garde contre tout relâchement de la part de la population.

Les cinémas et les instituts de beauté vont ainsi pouvoir rouvrir, de même que les installations sportives en plein air, tandis que les restaurants, contraints pour l'instant de se limiter à de la vente à emporter à partir de 18h00, vont désormais pouvoir accueillir des clients jusqu'à 21h00, a dit la secrétaire à la Santé, Sophia Chan.

Quant au port du masque, il ne sera plus obligatoire pour la pratique sportive en plein air ni dans les parcs de la ville.

L'interdiction des rassemblements de plus de deux personnes va en revanche rester en vigueur et Sophia Chan n'a fourni aucune indication sur une prochaine levée de cette mesure.

Cet assouplissement des restrictions intervient quelques jours avant le début, prévu le 1er septembre, d'un dépistage massif de la population de la ville, où environ 4.700 personnes ont été contaminées depuis fin janvier, dont 77 sont mortes.

Hong Kong a connu début juillet une flambée du nombre des cas de contamination par transmission locale mais cette reprise de l'épidémie a depuis été maîtrisée. La ville sous administration chinoise n'a recensé lundi que neuf nouveaux cas, le bilan quotidien le plus faible depuis près de deux mois.

(Clare Jim, Donny Kwok et Anne Marie Roantree version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...