Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Hausse record du nombre de morts en Russie
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 16:33

(Actualisé avec Poutine, déclarations)

MOSCOU, 22 mai (Reuters) - La Russie a fait état vendredi de sa plus forte hausse du nombre de décès provoqués par le nouveau coronavirus, avec 150 morts supplémentaires en 24 heures pour un total de 3.249.

Le pays a en outre recensé 8.894 nouveaux cas de contamination, portant son nombre total de personnes infectées à 326.448.

Le président Vladimir Poutine, qui a réclamé vendredi une montée en puissance des tests de dépistage, a cependant observé que l'épidémie se stabilisait, s'appuyant sur une augmentation quotidienne moins forte des nouvelles infections.

"Dans le même temps, il est très important que ce déclin se produise sur fond d'augmentation constante et significative du nombre de tests", a-t-il dit lors d'une réunion gouvernementale en visio-conférence retransmise à la télévision.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a estimé pour sa part que la mortalité liée au COVID-19 serait plus forte sur ce mois de mai que lors du mois d'avril.

Des sources s'interrogent par ailleurs sur la fiabilité des bilans officiels fournis par les autorités.

Une étude menée auprès d'un demi-millier de médecins reprise jeudi par le site d'information Meduza indique ainsi qu'un tiers de ces professionnels de la santé ont reçu pour consigne d'attribuer à d'autres pathologies des décès provoqués par ce virus.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du ministère de la Santé.

(Gleb Stolyarov et Tom Balmforth version française Bertrand Boucey et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanae Takaichi, nouvelle dirigeante élue du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir, lors d'une conférence de presse, le 4 octobre 2025 à Tokyo  ( POOL / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:03 

    Le Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir au Japon a signé lundi un accord de coalition avec un nouveau partenaire, mettant fin à une crise politique aiguë et assurant à sa dirigeante Sanae Takaichi de devenir dès mardi la première femme à gouverner le pays. ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BENETEAU : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2025 11:46 

    Rheinmetall annonce qu'OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d'armement) a confié à Artec GmbH (coentreprise détenue à 64% par Rheinmetall et à 36% par KNDS Germany) la production de 222 véhicules de combat d'infanterie Schakal, destinés à l'Allemagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...