Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Hausse des cas au Royaume-Uni menacé d'un nouveau confinement
information fournie par Reuters 19/09/2020 à 19:48

(Actualisé avec déclarations de l'épidémiologiste, contexte)

LONDRES, 19 septembre (Reuters) - Le Royaume-Uni devra probablement réintroduire prochainement certaines mesures nationales de confinement pour lutter contre le coronavirus, a déclaré samedi un éminent épidémiologiste, alors que les nouveaux cas d'infection ont atteint leur niveau le plus élevé depuis début mai.

Neil Ferguson, professeur d'épidémiologie à l'Imperial College de Londres et ancien conseiller du gouvernement, a déclaré à la BBC que le pays était confronté à une "tempête parfaite" d'infections croissantes alors que la population retourne au travail et à l'école.

"Je pense que certaines mesures supplémentaires seront probablement nécessaires dans les plus brefs délais", a-t-il déclaré.

"Nous sommes actuellement à peu près au même niveau d'infection que celui de la fin février dans ce pays, et si nous attendons encore deux à quatre semaines, nous reviendrons au niveau que nous connaissions à la mi-mars, et cela va - ou pourrait - causer des décès", a ajouté Neil Ferguson.

Le Royaume-Uni a fait état samedi de 4.422 nouveaux cas de contaminations au coronavirus, 100 de plus que vendredi et le bilan quotidien le plus élevé depuis le 8 mai.

Vendredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu'une seconde vague épidémique était inévitable au Royaume-Uni et que le gouvernement pourrait être contraint de mettre en oeuvre de nouvelles mesures de restriction sans pour autant ordonner un second confinement national.

VOIR AUSSI:

SYNTHESE-Du nord au sud, les villes d'Europe durcissent le ton face au COVID-19

(David Milliken, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...