Aller au contenu principal
Fermer

Le fondateur de Deliveroo quitte l'entreprise après son rachat par DoorDash
information fournie par Boursorama avec AFP 18/09/2025 à 12:44

William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )

William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )

Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash.

"La croissance et la rentabilité de l'entreprise s'accélèrent (...). Mais après 13 ans, je souhaite désormais me concentrer sur mon prochain projet", a indiqué M. Shu dans un communiqué, sans plus de précisions sur ces futurs plans.

Son départ sera effectif après la concrétisation du rachat, attendue le 2 octobre, précise l'entreprise dans le communiqué.

Le rachat de Deliveroo par DoorDash, annoncé en mai pour 2,9 milliards de livres (3,3 milliards d'euros), constitue une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation.

Deliveroo entre "dans une nouvelle ère au sein du groupe DoorDash, qui offre de formidables opportunités d'avenir", a assuré dans le communiqué la présidente du conseil d'administration du britannique Claudia Arney, saluant aussi la "contribution exceptionnelle" de M. Shu.

Deliveroo avait annoncé le mois dernier être retombé dans le rouge au premier semestre, plombée par les coûts liés à son rachat, avec une perte de 19,2 millions de livres (22 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année contre 1,3 million de bénéfice l'an passé.

Mais l'entreprise estime que sans ces charges, elle aurait réalisé un bénéfice net de 31,8 millions sur la période.

DoorDash, présent dans plus de 30 pays, est numéro un aux Etats-Unis. L'entreprise de San Francisco, fondée en 2013, a annoncé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (9,45 milliards d'euros).

Les revenus de Deliveroo sont quatre fois moins importants (2,1 milliards de livres), mais l'entreprise a pour la première fois dégagé un bénéfice (2,9 millions de livres) l'an passé, après des années de pertes en raison d'investissements élevés.

Elle a l'avantage d'exercer dans neuf pays où DoorDash n'est pas présent: Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.

Valeurs associées

233,9500 USD NASDAQ +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...