Aller au contenu principal
Fermer

Le fondateur de Deliveroo quitte l'entreprise après son rachat par DoorDash
information fournie par Boursorama avec AFP 18/09/2025 à 12:44

William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )

William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )

Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash.

"La croissance et la rentabilité de l'entreprise s'accélèrent (...). Mais après 13 ans, je souhaite désormais me concentrer sur mon prochain projet", a indiqué M. Shu dans un communiqué, sans plus de précisions sur ces futurs plans.

Son départ sera effectif après la concrétisation du rachat, attendue le 2 octobre, précise l'entreprise dans le communiqué.

Le rachat de Deliveroo par DoorDash, annoncé en mai pour 2,9 milliards de livres (3,3 milliards d'euros), constitue une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation.

Deliveroo entre "dans une nouvelle ère au sein du groupe DoorDash, qui offre de formidables opportunités d'avenir", a assuré dans le communiqué la présidente du conseil d'administration du britannique Claudia Arney, saluant aussi la "contribution exceptionnelle" de M. Shu.

Deliveroo avait annoncé le mois dernier être retombé dans le rouge au premier semestre, plombée par les coûts liés à son rachat, avec une perte de 19,2 millions de livres (22 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année contre 1,3 million de bénéfice l'an passé.

Mais l'entreprise estime que sans ces charges, elle aurait réalisé un bénéfice net de 31,8 millions sur la période.

DoorDash, présent dans plus de 30 pays, est numéro un aux Etats-Unis. L'entreprise de San Francisco, fondée en 2013, a annoncé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (9,45 milliards d'euros).

Les revenus de Deliveroo sont quatre fois moins importants (2,1 milliards de livres), mais l'entreprise a pour la première fois dégagé un bénéfice (2,9 millions de livres) l'an passé, après des années de pertes en raison d'investissements élevés.

Elle a l'avantage d'exercer dans neuf pays où DoorDash n'est pas présent: Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.

Valeurs associées

179,800 GBX LSE 0,00%
204,3100 USD NASDAQ +4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...