Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Gilead va fournir 500.000 doses de remdesivir à l'Europe
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 11:16

BRUXELLES, 8 octobre (Reuters) - Gilead Sciences GILD.O a annoncé jeudi un accord portant sur la vente de 500.000 doses de son antiviral remdesivir aux pays européens, qui s'efforcent de constituer des stocks de ce traitement, l'un des deux seuls approuvés pour les patients atteints du COVID-19.

Cet accord doit permettre de couvrir les besoins des six prochains mois et concerne les 27 pays de l'Union européenne, la Grande-Bretagne, six pays des Balkans et les autres membres de l'Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège). Il comporte une option de prolongation.

Plusieurs pays européens disent être confrontés à une pénurie de remdesivir alors que les contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 repartent à la hausse et que les Etats-Unis s'étaient entendus avec Gilead pour lui acheter l'essentiel de sa production jusque fin septembre.

Le laboratoire américain a précisé qu'il allait commencer à livrer les commandes à l'Europe à partir de lundi prochain.

(Marine Strauss et Philip Blenkinsop version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

113,2400 USD NASDAQ +1,96%

1 commentaire

  • 08 octobre 18:26

    Un médicament inefficace et hors de prix. La vassalité de l'UE à Washington nous coûte cher, alors que nous avons le traitement du professeur Raoult, qui guérit de façon avérée pour un prix modique. Et tout ça avec notre pognon! Gilead est le laboratoire américain qui verse de subsides à nos fameux "experts" qui paradent sur les plateaux de télé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...