Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Gilead va fournir 500.000 doses de remdesivir à l'Europe
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 11:16

BRUXELLES, 8 octobre (Reuters) - Gilead Sciences GILD.O a annoncé jeudi un accord portant sur la vente de 500.000 doses de son antiviral remdesivir aux pays européens, qui s'efforcent de constituer des stocks de ce traitement, l'un des deux seuls approuvés pour les patients atteints du COVID-19.

Cet accord doit permettre de couvrir les besoins des six prochains mois et concerne les 27 pays de l'Union européenne, la Grande-Bretagne, six pays des Balkans et les autres membres de l'Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège). Il comporte une option de prolongation.

Plusieurs pays européens disent être confrontés à une pénurie de remdesivir alors que les contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 repartent à la hausse et que les Etats-Unis s'étaient entendus avec Gilead pour lui acheter l'essentiel de sa production jusque fin septembre.

Le laboratoire américain a précisé qu'il allait commencer à livrer les commandes à l'Europe à partir de lundi prochain.

(Marine Strauss et Philip Blenkinsop version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

118,3350 USD NASDAQ +0,03%

1 commentaire

  • 08 octobre 18:26

    Un médicament inefficace et hors de prix. La vassalité de l'UE à Washington nous coûte cher, alors que nous avons le traitement du professeur Raoult, qui guérit de façon avérée pour un prix modique. Et tout ça avec notre pognon! Gilead est le laboratoire américain qui verse de subsides à nos fameux "experts" qui paradent sur les plateaux de télé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du Croissant-Rouge afghan vérifie les cercueils de membres des forces de sécurité pakistanaises avant leur remise au Pakistan, dans la morgue d'un hôpital de Spin Boldak, dans le sud de l'Afghanistan, le 15 octobre 2025 ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:49 

    La frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan a retrouvé le calme jeudi, les deux pays respectant un cessez-le-feu approuvé la veille au terme de plusieurs jours d'affrontements ayant fait des dizaines de morts et ayant débordé jusqu'à Kaboul, théâtre d'explosions. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:48 

    Donald Trump a annoncé jeudi qu'il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest, capitale de la Hongrie, sans donner de date précise, après un échange téléphonique avec son homologue russe au cours duquel il assure que "de grands progrès ont été faits". Le président ... Lire la suite

  • Funérailles du soldat israélien Tamir Nimrodi, capturé par le Hamas lors de l'attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, dans la ville de Kfar Saba, dans le centre d'Israël, le 16 octobre 2025  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:47 

    La Turquie a annoncé jeudi l'envoi de spécialistes pour aider à la recherche des corps ensevelis sous les décombres à Gaza, alors que Benjamin Netanyahu répète sa détermination à faire revenir toutes les dépouilles d'otages, condition à la poursuite du plan de ... Lire la suite

  • Un véhicule Waymo sans conducteur à Tempe, en Arizona, le 15 septembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:41 

    Les véhicules sans conducteur de Waymo vont livrer dans quelques mois les courses et les repas des clients de DoorDash, numéro 1 américain de la livraison alimentaire, en commençant par exercer dans la métropole de Phoenix (Arizona), ont annoncé jeudi les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...