Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Gilead va fournir 500.000 doses de remdesivir à l'Europe
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 11:16

BRUXELLES, 8 octobre (Reuters) - Gilead Sciences GILD.O a annoncé jeudi un accord portant sur la vente de 500.000 doses de son antiviral remdesivir aux pays européens, qui s'efforcent de constituer des stocks de ce traitement, l'un des deux seuls approuvés pour les patients atteints du COVID-19.

Cet accord doit permettre de couvrir les besoins des six prochains mois et concerne les 27 pays de l'Union européenne, la Grande-Bretagne, six pays des Balkans et les autres membres de l'Espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège). Il comporte une option de prolongation.

Plusieurs pays européens disent être confrontés à une pénurie de remdesivir alors que les contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 repartent à la hausse et que les Etats-Unis s'étaient entendus avec Gilead pour lui acheter l'essentiel de sa production jusque fin septembre.

Le laboratoire américain a précisé qu'il allait commencer à livrer les commandes à l'Europe à partir de lundi prochain.

(Marine Strauss et Philip Blenkinsop version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

125,0200 USD NASDAQ -0,14%

1 commentaire

  • 08 octobre 18:26

    Un médicament inefficace et hors de prix. La vassalité de l'UE à Washington nous coûte cher, alors que nous avons le traitement du professeur Raoult, qui guérit de façon avérée pour un prix modique. Et tout ça avec notre pognon! Gilead est le laboratoire américain qui verse de subsides à nos fameux "experts" qui paradent sur les plateaux de télé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 15.11.2025 01:50 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec les commentaires de Trump tout au long de l'article) Le présidentaméricain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...