Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Facebook va supprimer les fausses informations sur les vaccins
information fournie par Reuters 03/12/2020 à 18:09

par Katie Paul et Elizabeth Culliford

PALO ALTO, Californie, 3 décembre (Reuters) - Facebook

FB.O a annoncé jeudi que le réseau social supprimerait des fausses informations sur les vaccins contre le COVID-19 qui auront été démenties par les experts de la santé publique.

Dans le cadre de la lutte contre les fausses informations, la société vise à bannir des messages conspirationnistes, selon lesquels les vaccins seraient par exemple testés sur une partie de la population sans leur consentement ou encore qu'ils contiendraient des micropuces.

Facebook a décidé de modifier sa politique alors que la distribution des premières doses du vaccin pourrait commencer prochainement dans le monde entier, a déclaré sur son blog l'entreprise américaine.

Facebook n'a pas précisé à quelle date il mettrait en oeuvre ces mesures, mais a reconnu que le réseau "ne serait pas en mesure de commencer à appliquer ces politiques du jour au lendemain".

En octobre, le réseau social avait déjà annoncé qu'il interdirait les messages cherchant à dissuader les utilisateurs d'aller se faire vacciner.

Selon le rapport publié en novembre par une ONG First Draft https://firstdraftnews.org/long-form-article/under-the-surface-covid-19-vaccine-narratives-misinformation-and-data-deficits-on-social-media,

84% des interactions générées par des contenus complotistes anti-vaccins se passent sur Facebook et sur l'application Instagram, appartenant à Facebook.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

771,7800 USD NASDAQ -0,93%
24,7100 USD NASDAQ -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...