Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Des anticorps chez 3% de la population aux Pays-Bas, selon une étude
information fournie par Reuters 16/04/2020 à 10:49

AMSTERDAM, 16 avril (Reuters) - Une étude réalisée auprès des donneurs de sang aux Pays-Bas suggère qu'environ 3% d'entre eux ont développé des anticorps contre le nouveau coronavirus, ce qui pourrait fournir une indication de la proportion de la population ayant déjà été contaminée, ont annoncé les autorités sanitaires néerlandaises jeudi.

Les conclusions de cette analyse ont été présentées par le directeur de l'Institut national de la Santé (RIVM), Jaap van Dissel, à l'occasion d'un débat avec le Parlement.

"Cette étude montre qu'environ 3% des Néerlandais ont développé des anticorps contre le coronavirus," a déclaré Jaap van Dissel.

"A partir de ce chiffre, on peut calculer que plusieurs centaines de milliers de personnes", sur une population totale de 17 millions, ont développé ces molécules du système immunitaire en réponse à une infection par le coronavirus, a-t-il expliqué.

A l'heure actuelle, les bilans officiels nationaux font état de 28.158 cas confirmés d'infection par le coronavirus aux Pays-Bas, mais les tests sont limités aux cas graves de COVID-19 (la maladie que développent certaines personnes contaminées par le coronavirus) et aux personnels soignants.

(Toby Sterling, version française Myriam Rivet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...