Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Débat sur StopCovid fin mai, lancement espéré début juin
information fournie par Reuters 05/05/2020 à 08:36
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PARIS, 5 mai (Reuters) - Le projet d'application numérique StopCovid, qui doit permettre de freiner la propagation du nouveau coronavirus en France au moment du déconfinement, pourrait être déployé à partir du 2 juin, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Cédric O.

Le "développement avance relativement bien, nous entrerons dès la semaine prochaine en phase de test (...) ce qui nous permettrait je pense (...) de revenir devant les parlementaires (...) dans la semaine du 25 mai pour envisager un déploiement lors de la deuxième phase du déconfinement, à partir du 2 juin", a-t-il déclaré sur BFM Business.

Cédric O a par ailleurs précisé qu'Apple AAPL.O , qui discutait avec l'opérateur français Orange ORAN.PA , n'a finalement pas souhaité participer à ce projet.

(Myriam Rivet, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

308,9100 USD NASDAQ -7,35%
16,570 EUR Euronext Paris -2,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion de pompiers dans une zone brûlée par un incendie de forêt à Montfort-sur-Argens, dans le Var, le 1er août 2026  ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 21:06 

    La situation sur le front des incendies était "stabilisée" samedi soir dans le Var, mais "le combat continue" en raison des vents changeants, tandis qu'en Gironde la plupart des personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après dix jours de lutte contre un ... Lire la suite

  • Léon Marchand de retour à Paris pour l'Euro de natation
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:23 

    Touché aux adducteurs aux Championnats de France, Léon Marchand participera bien à l'Euro de natation à partir du 10 août à Paris. Le quadruple champion olympique est pour l'instant inscrit sur quatre courses: les 200 et 400 m quatre nages, le 200 m papillon et ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 19:17 

    L'UEFA a sèchement taclé samedi le patron de la Fifa Gianni Infantino, affirmant que l'Italo-Suisse avait perdu sa confiance, et ce malgré le retrait de son projet controversé d'ouverture des compétitions internationales à des investisseurs privés. A moins d'un ... Lire la suite

  • Var: le dispositif pour contenir le feu "fonctionne" pour l'instant (préfet)
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:12 

    "C'est un combat âpre de l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) mais le dispositf fonctionne", affirme le préfet du Var Simon Babre lors d'un point presse. Le nouvel incendie qui touche ce département du sud-ouest de la France est toujours actif mais contenu.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
76,42 +1,12%
Chargement...