Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Castex n'a pas téléchargé l'application StopCovid
information fournie par Reuters 24/09/2020 à 23:31

PARIS, 24 septembre - Jean Castex a reconnu jeudi ne pas avoir téléchargé StopCovid alors même que son gouvernement incite les Français à utiliser cette application censée contribuer à lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus.

"Je ne l'ai pas fait", a dit le Premier ministre sur France 2, interrogé pour savoir s'il avait téléchargé StopCovid. "Oui, je pousse les Français à le faire mais je suis honnête avec vous."

Le chef du gouvernement a justifié l'absence de l'application sur son smartphone en expliquant notamment qu'il ne prenait pas le métro.

"StopCovid, c'est très intéressant quand vous allez dans le métro, quand vous croisez du monde", a-t-il dit. "Malheureusement, l'exercice de mes fonctions fait que je ne prends plus le métro, je le regrette (...) je vois quand même hélas beaucoup moins de monde."

L'application a été lancée début juin et, malgré les efforts de communication du gouvernement, elle n'a été téléchargée plus de trois mois plus tard que par 2,4 millions de personnes.

Jean Castex a dû se placer brièvement à l'isolement ce mois-ci après avoir rencontré le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, qui a subi quelques jours plus tard un test de dépistage positif au coronavirus.

(John Irish, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 24 septembre 23:47

    Et alors, en quoi est-ce important?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 9 décembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 09.12.2025 20:11 

    Après le vote du projet de budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale mardi, le marathon budgétaire est loin d'être terminé pour le gouvernement, qui a devant lui de nouvelles étapes à haut risque au Parlement avant le 31 décembre. - Budget de la Sécu: ... Lire la suite

  • Coupures de journaux traitant du sujet de la réforme des retraites, alors que l'Assemblée nationale vote mardi le Projet de loi de finances de la Sécurité sociale pour 2026 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 09.12.2025 20:08 

    Le projet de budget de la Sécurité sociale, adopté mardi en nouvelle lecture à l'Assemblée, a été largement réécrit par les députés, qui ont amputé une large partie des économies initialement prévues. Suspension de la réforme des retraites, heures supplémentaires, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 20:06 

    Donald Trump s'en est pris violemment mardi à l'Europe, qui selon lui "se délabre" à cause de certains dirigeants "stupides" et d'une politique migratoire trop "politiquement correcte". Dans un grand entretien accordé au site Politico, le président américain maintient ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 9 décembre 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 09.12.2025 20:02 

    Les députés ont adopté de peu mardi le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, une victoire importante pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, qui gagne son pari dans une Assemblée sans majorité et sans avoir utilisé le 49.3. La chambre basse a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...