Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: British Airways suspend ses vols à l'aéroport de Gatwick
information fournie par Reuters 31/03/2020 à 09:28

CORONAVIRUS: BRITISH AIRWAYS SUSPEND SES VOLS À L'AÉROPORT DE GATWICK

CORONAVIRUS: BRITISH AIRWAYS SUSPEND SES VOLS À L'AÉROPORT DE GATWICK

LONDRES (Reuters) - British Airways, filiale d'IAG, a annoncé mardi la suspension provisoire de ses vols à l'aéroport de Londres-Gatwick, le deuxième plus important du Royaume-Uni, en raison de la pandémie de coronavirus.

"En raison des restrictions considérables et du contexte difficile du marché, comme de nombreuses autres compagnies aériennes, nous suspendrons temporairement nos créneaux de vol à Gatwick", a déclaré un porte-parole de British Airways.

La compagnie aérienne britannique va cependant continuer à exploiter certains vols à Londres-Heathrow.

IAG a déclaré que ses capacités seraient réduites de 75% en avril et en mai.

La compagnie aérienne à bas coût easyJet a pour sa part décidé lundi d'immobiliser tous ses avions pour une durée indéterminée

L'aéroport de Gatwick a annoncé la semaine dernière qu'il fermerait l'un de ses deux terminaux mercredi.

En France, l'aéroport d'Orly est fermé temporairement depuis ce mardi, en raison également de la pandémie de coronavirus, qui a provoqué une chute du transport aérien, la plupart des pays ayant limité au strict minimum les vols internationaux.

(Sarah Young; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

676,700 GBX LSE -0,49%
4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des navires dans le port émirati de Khor Fakkan, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.07.2026 17:59 

    Toujours aucun signe d'accalmie entre l'Iran et les Etats-Unis après une semaine de frappes, qui se sont poursuivies mercredi, les deux parties réduisant en pièces le protocole d'accord en recommençant à bloquer les ports iraniens et le détroit d'Ormuz. L'Iran, ... Lire la suite

  • Le Norvégien Soren Waerenskjold (C) remporte le sprint à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France, le 15 juillet 2026 à Nevers ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 15.07.2026 17:56 

    Le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X) a remporté au sprint la onzième étape du Tour de France, la plus rapide de l'histoire avec une moyenne de 50,91 km/h, en devançant le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Milan Fretin, mercredi à Nevers. La précédente meilleure ... Lire la suite

  • les députés devraient approuver définitivement mercredi, lors d'un quatrième et ultime vote, la loi créant un "droit à l'aide à mourir", réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 15.07.2026 17:54 

    Un long processus qui s'achève : les députés ont débuté mercredi un dernier débat sur une proposition de loi la loi créant un "droit à l'aide à mourir", avant un quatrième et ultime vote devant consacrer cette réforme sociétale majeure de la présidence d'Emmanuel ... Lire la suite

  • Logo de ChatGPT sur un smartphone, le 20 mai 2026 à Los Angeles, en Californie. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 15.07.2026 17:51 

    La justice européenne a rejeté mercredi un recours d'OpenAI, le propriétaire américain de ChatGPT, qui voulait faire protéger sa marque au sein de l'UE. Le groupe avait demandé l'annulation d'une décision de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,68 -5,39%
8 382,43 +0,19%
84,02 -1,32%
121 -8,26%
5,173 +3,58%
Chargement...