Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus - Boris Johnson menace d'imposer des mesures plus restrictives
information fournie par Reuters 22/03/2020 à 19:33

LONDRES, 22 mars (Reuters) - Le Royaume-uni pourrait devoir mettre en place un couvre-feu et des restrictions concernant les déplacements pour empêcher la propagation du coronavirus si la population ne respecte pas les recommandations du gouvernement sur la distanciation sociale, a prévenu dimanche le Premier ministre Boris Johnson.

Boris Johnson a réclamé vendredi la fermeture des pubs, restaurants, théâtres, cinémas et salles de sport mais plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré dimanche que les britanniques s'étaient rassemblés en nombre dans les parcs et dans les marchés, sans respecter les distances de sécurité usuelles.

"Vous devez respecter cette règle de distanciation sociale, cette distance de deux mètres (entre deux personnes)", a dit le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

"Sinon, nous devrons sans aucun doute mettre en place d'avantage de mesures (de distanciation sociale)", a-t-il ajouté.

Boris Johnson a précisé que des mesures plus restrictives comme un couvre-feu devaient être mises en place au moment opportun pour qu'elles soient le plus efficaces possibles.

"Après tout, quand l'épidémie se propage à peine, ce n'est pas le moment de mettre en place un couvre-feu ou de restreindre les déplacements", a-t-il dit.

Quarante-sept personnes supplémentaires sont décédées en 24 heures au Royaume-Uni après avoir été testées positives au coronavirus, ce qui amène le bilan total lié à l'épidémie à 281 décès, a fait savoir le gouvernement britannique dimanche.

Le nombre total de cas de contamination confirmés est monté à 5.683, soit 665 de plus que samedi.

Le Premier ministre, qui a demandé aux industriels britanniques de produire des appareils respiratoires le plus vite possible, a dit qu'il en fallait encore "beaucoup plus".

(Andy Bruce et Elizabeth Howcroft, version française Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...