Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus - Boris Johnson menace d'imposer des mesures plus restrictives
information fournie par Reuters 22/03/2020 à 19:33

LONDRES, 22 mars (Reuters) - Le Royaume-uni pourrait devoir mettre en place un couvre-feu et des restrictions concernant les déplacements pour empêcher la propagation du coronavirus si la population ne respecte pas les recommandations du gouvernement sur la distanciation sociale, a prévenu dimanche le Premier ministre Boris Johnson.

Boris Johnson a réclamé vendredi la fermeture des pubs, restaurants, théâtres, cinémas et salles de sport mais plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré dimanche que les britanniques s'étaient rassemblés en nombre dans les parcs et dans les marchés, sans respecter les distances de sécurité usuelles.

"Vous devez respecter cette règle de distanciation sociale, cette distance de deux mètres (entre deux personnes)", a dit le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

"Sinon, nous devrons sans aucun doute mettre en place d'avantage de mesures (de distanciation sociale)", a-t-il ajouté.

Boris Johnson a précisé que des mesures plus restrictives comme un couvre-feu devaient être mises en place au moment opportun pour qu'elles soient le plus efficaces possibles.

"Après tout, quand l'épidémie se propage à peine, ce n'est pas le moment de mettre en place un couvre-feu ou de restreindre les déplacements", a-t-il dit.

Quarante-sept personnes supplémentaires sont décédées en 24 heures au Royaume-Uni après avoir été testées positives au coronavirus, ce qui amène le bilan total lié à l'épidémie à 281 décès, a fait savoir le gouvernement britannique dimanche.

Le nombre total de cas de contamination confirmés est monté à 5.683, soit 665 de plus que samedi.

Le Premier ministre, qui a demandé aux industriels britanniques de produire des appareils respiratoires le plus vite possible, a dit qu'il en fallait encore "beaucoup plus".

(Andy Bruce et Elizabeth Howcroft, version française Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 18.12.2025 10:31 

    (AOF) - ADP (-8,07% à 118,40 euros) pointe à la dernière place de l'indice SBF 120 et se dirige tout droit vers une quatrième séance de suite dans le rouge. Cette forte baisse intervient alors que l'Autorité de régulation des transports (ART) a fait savoir qu'elle ... Lire la suite

  • BAE Systems plc : Une reprise à anticiper (6G16S)
    information fournie par Zonebourse 18.12.2025 10:29 

    (Zonebourse.com) Techniquement, le titre BAE Systems plc se situe proche de son support des 1609.5 GBX. La configuration technique actuelle permet d'envisager un rebond significatif. Le niveau de survente des indicateurs complète les critères positifs du sous-jacent. ... Lire la suite

  • Le gouverneur de la Riksbank, Erik Thedeen, lors d'une conférence de presse à Malmö
    information fournie par Reuters 18.12.2025 10:12 

    La Riksbank, la banque centrale suédoise, a laissé jeudi son principal taux directeur inchangé à 1,75% et a déclaré qu'elle prévoyait de le maintenir à ce niveau pendant un certain temps. La banque centrale souligne que la reprise économique a commencé après une ... Lire la suite

  • Une montre de l'horloger suisse Piaget, exposée à Genève, en avril 2024 (illustration) ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.12.2025 10:12 

    Les exportations de montres suisses ont diminué de 7,3% en novembre à 2,2 milliards de francs suisses (2,3 milliards d'euros) sous l'effet d'un quatrième mois de forte chute vers les Etats-Unis, a annoncé jeudi la fédération horlogère. La contraction "s'est accentuée" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...