Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Boris Johnson envisage un déconfinement à partir de mai-Daily Mail
information fournie par Reuters 17/02/2021 à 08:38

(Actualisé avec précisions)

LONDRES, 17 février (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, envisage une levée progressive des mesures de confinement imposées dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronavirus à partir de mai, rapporte mercredi le Daily Mail.

Cela se traduirait par une réouverture des pubs et des restaurants en mai, tandis que la reprise complète des activités d'hôtellerie et de tourisme au niveau national n'interviendrait qu'en juillet.

"Les entreprises de loisirs pourraient ne pas revenir à une situation 'globalement normale' avant juillet dans le cadre d'une feuille de route hors confinement", écrit le Daily Mail.

Un léger assouplissement des mesures de restriction pourrait intervenir en avril avec la réouverture des grands hôtels et la possibilité d'effectuer des locations de vacances, ajoute le Daily Mail.

Selon le journal, la décision définitive du Premier ministre sur le sujet n'a pas encore été arrêtée.

Boris Johnson, qui exposera son plan de déconfinement le 22 février, a déclaré que celui-ci serait prudent mais irréversible.

Au Royaume-Uni, 15,6 millions de personnes ont reçu à ce stade au moins une dose du vaccin contre le COVID-19, une maladie qui a fait 2,4 millions de morts dans le monde, bouleversé la vie de milliards d'individus et provoqué l'une des pires crises économiques.

(Guy Faulconbridge et Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4,5000 EUR Sibe +0,90%
744,250 GBX LSE +0,37%

1 commentaire

  • 17 février 08:53

    Mai....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 12:17 

    "Les droits de douane n'ont pas causé d'inflation ni aucun autre problème à notre pays", a réagi le président américain. Le gouvernement américain de Donald Trump s'est félicité, mercredi 13 août, des chiffres de l'inflation en juillet, qui montrent un léger frémissement ... Lire la suite

  • Des touristes se prennent en photo dans une calèche dans les rues de Zakopane, en Pologne, le 4 août 2025 ( AFP / BARTOSZ SIEDLIK )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:12 

    Emerveillé, le photographe saoudien Fahad Alayyash contemple le panorama alpin des Tatras, la plus haute chaîne de montagnes de Pologne — et une nouvelle destination favorite pour les touristes arabes. Cet homme de 38 ans fait partie des milliers de touristes des ... Lire la suite

  • Le chef de l'armée israélienne Eyal Zamir à Nahal Oz le 20 avril 2018 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:05 

    Le chef de l'armée israélienne a "approuvé" le nouveau plan des opérations militaires "à venir à Gaza", indique un communiqué de l'armée publié mercredi. "Le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, a tenu aujourd'hui (mercredi) une discussion au cours ... Lire la suite

  • Photographie fournie par le service de presse de la présidence ukrainienne le 4 août 2025, montrant le président Volodymyr Zelensky dans la région de Kharkiv ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 13.08.2025 11:58 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mercredi ses alliés à faire pression sur Moscou et à contrer toute "tromperie" russe, avant une réunion avec les dirigeants européens et Donald Trump. "Il faut mettre la pression sur la Russie pour obtenir une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...