Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Boeing annonce un plan de départs volontaires
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 15:41

(Actualisé avec précisions et confirmation de Boeing)

SEATTLE, 2 avril (Reuters) - Boeing BA.N a présenté jeudi à ses salariés un plan de départs volontaires dans le but d'atténuer l'impact financier de la crise liée au nouveau coronavirus et a prévenu que les conséquences de cette pandémie sur le secteur aérien seraient durables.

Dans le cadre de plan, le directeur général du groupe américain d'aéronautique et de défense, Dave Calhoun a écrit dans un message aux salariés que les candidats au départ recevraient des indemnités et bénéficieraient d'avantages sociaux.

"Nous évoluons en terrain inconnu. Nous prenons des mesures basées sur ce que nous savons aujourd'hui", a-t-il déclaré.

"Nous faisons également tout ce que nous pouvons (...) Cela signifie assurer une continuité de services à nos clients, même si leur propre activité est réduite au strict minimum."

L'action Boeing cédait 0,18% en tout début de séance à Wall Street jeudi alors que l'indice Dow Jones .DJI gagnait 0,37%.

Boeing, qui se présente lui-même comme le premier exportateur des Etats-Unis, emploie quelque 150.000 personnes à travers le monde, dont près de la moitié sont regroupées dans des usines dans la région de Seattle.

L'avionneur a déjà annoncé, il y a trois semaines, un gel des embauches et des heures supplémentaires, sauf dans certains secteurs critiques, afin de préserver sa trésorerie.

La crise sanitaire en cours a aggravé la situation de Boeing, déjà en difficultés depuis l'interdiction de vol l'an dernier de son 737 MAX après deux accidents ayant causé la mort de 346 personnes en l'espace de cinq mois.

Le constructeur a demandé mi-mars un plan d'aide de 60 milliards de dollars pour l'industrie aéronautique américaine afin que celle-ci puisse faire face à l'impact de l'épidémie de coronavirus.

(Eric M. Johnson à Seattle et Shubham Kalia à Bangalore; version française Jean Terzian, Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

214,600 USD NYSE -0,18%
46 018,32 Pts Index Ex +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...