Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Boeing annonce un plan de départs volontaires
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 15:41
Ajouter Boursorama à vos sources

(Actualisé avec précisions et confirmation de Boeing)

SEATTLE, 2 avril (Reuters) - Boeing BA.N a présenté jeudi à ses salariés un plan de départs volontaires dans le but d'atténuer l'impact financier de la crise liée au nouveau coronavirus et a prévenu que les conséquences de cette pandémie sur le secteur aérien seraient durables.

Dans le cadre de plan, le directeur général du groupe américain d'aéronautique et de défense, Dave Calhoun a écrit dans un message aux salariés que les candidats au départ recevraient des indemnités et bénéficieraient d'avantages sociaux.

"Nous évoluons en terrain inconnu. Nous prenons des mesures basées sur ce que nous savons aujourd'hui", a-t-il déclaré.

"Nous faisons également tout ce que nous pouvons (...) Cela signifie assurer une continuité de services à nos clients, même si leur propre activité est réduite au strict minimum."

L'action Boeing cédait 0,18% en tout début de séance à Wall Street jeudi alors que l'indice Dow Jones .DJI gagnait 0,37%.

Boeing, qui se présente lui-même comme le premier exportateur des Etats-Unis, emploie quelque 150.000 personnes à travers le monde, dont près de la moitié sont regroupées dans des usines dans la région de Seattle.

L'avionneur a déjà annoncé, il y a trois semaines, un gel des embauches et des heures supplémentaires, sauf dans certains secteurs critiques, afin de préserver sa trésorerie.

La crise sanitaire en cours a aggravé la situation de Boeing, déjà en difficultés depuis l'interdiction de vol l'an dernier de son 737 MAX après deux accidents ayant causé la mort de 346 personnes en l'espace de cinq mois.

Le constructeur a demandé mi-mars un plan d'aide de 60 milliards de dollars pour l'industrie aéronautique américaine afin que celle-ci puisse faire face à l'impact de l'épidémie de coronavirus.

(Eric M. Johnson à Seattle et Shubham Kalia à Bangalore; version française Jean Terzian, Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

209,880 USD NYSE -1,05%
53 569,44 Pts Index Ex +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le roi Harald de Norvège prononce un discours à un dîner de gala à Oslo le 8 avril 2025. ( NTB / Fredrik Varfjell )
    information fournie par AFP 28.08.2026 02:52 

    Des milliers de Norvégiens se sont rassemblés jeudi soir devant le palais royal d'Oslo pour témoigner leur soutien à leur souverain, Harald, 89 ans, dont l'état de santé s'est aggravé. Le doyen des souverains en Europe est hospitalisé depuis le 17 août pour des ... Lire la suite

  • Vue du logo de Fitch Ratings, le 18 mars 2025 à New York aux Etats-Unis ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.08.2026 02:00 

    L'agence Fitch réévaluera ce vendredi soir la note attribuée à la dette française, dans un contexte économique tendu à quelques semaines de la présentation du dernier budget du gouvernement avant l'élection présidentielle et au moment où la question de la dette ... Lire la suite

  • Le président de la RDC Félix Tshisekedi prononce un discours le 16 juillet 2026 à N'Djamena ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 28.08.2026 01:36 

    Le président de la RDC Félix Tshisekedi a exclu jeudi la participation du groupe armé M23 soutenu par Kigali à un dialogue national censé réconcilier un pays à l'histoire jalonnée par des crises. La République démocratique du Congo (RDC), pays d'Afrique centrale ... Lire la suite

  • Le Premier ministre groenlandais Jens-Frederik Nielsen (droite) et la Première ministre du Danemark Mette Frederiksen (gauche) enlacent des personnes et présentent les excuses des autorités pour la contraception forcée des Inuites, le 24 septembre 2025 à Nuuk au Groenland (Danemark) ( AFP / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 28.08.2026 01:14 

    Pendant près de deux ans, le Groenland s'est penché sur l'un des chapitres les plus sombres de son Histoire avec le Danemark: la campagne de contraception forcée d'Inuites menée par Copenhague. Les conclusions sont présentées vendredi dans un rapport qui doit déterminer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,41 +0,02%
8 319,87 -1,68%
Or
4 593,03 -0,18%
38,6 +11,43%
1,16541 0,00%
Chargement...