Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Boeing annonce un plan de départs volontaires
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 15:41

(Actualisé avec précisions et confirmation de Boeing)

SEATTLE, 2 avril (Reuters) - Boeing BA.N a présenté jeudi à ses salariés un plan de départs volontaires dans le but d'atténuer l'impact financier de la crise liée au nouveau coronavirus et a prévenu que les conséquences de cette pandémie sur le secteur aérien seraient durables.

Dans le cadre de plan, le directeur général du groupe américain d'aéronautique et de défense, Dave Calhoun a écrit dans un message aux salariés que les candidats au départ recevraient des indemnités et bénéficieraient d'avantages sociaux.

"Nous évoluons en terrain inconnu. Nous prenons des mesures basées sur ce que nous savons aujourd'hui", a-t-il déclaré.

"Nous faisons également tout ce que nous pouvons (...) Cela signifie assurer une continuité de services à nos clients, même si leur propre activité est réduite au strict minimum."

L'action Boeing cédait 0,18% en tout début de séance à Wall Street jeudi alors que l'indice Dow Jones .DJI gagnait 0,37%.

Boeing, qui se présente lui-même comme le premier exportateur des Etats-Unis, emploie quelque 150.000 personnes à travers le monde, dont près de la moitié sont regroupées dans des usines dans la région de Seattle.

L'avionneur a déjà annoncé, il y a trois semaines, un gel des embauches et des heures supplémentaires, sauf dans certains secteurs critiques, afin de préserver sa trésorerie.

La crise sanitaire en cours a aggravé la situation de Boeing, déjà en difficultés depuis l'interdiction de vol l'an dernier de son 737 MAX après deux accidents ayant causé la mort de 346 personnes en l'espace de cinq mois.

Le constructeur a demandé mi-mars un plan d'aide de 60 milliards de dollars pour l'industrie aéronautique américaine afin que celle-ci puisse faire face à l'impact de l'épidémie de coronavirus.

(Eric M. Johnson à Seattle et Shubham Kalia à Bangalore; version française Jean Terzian, Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

216,840 USD NYSE +0,03%
48 442,41 Pts Index Ex +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • L'once d'or a pour la première fois dépassé la barre des 4.500 dollars (illustration) ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 12:42 

    Les métaux précieux et industriels atteignent des sommets inédits en cette fin d'année, portés par l'incertitude économique et géopolitique, une demande industrielle soutenue, mais aussi une offre parfois insuffisante. Explications. Des valeurs sûres L'or et l'argent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...