Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: bioMérieux va produire des "centaines de milliers" de tests en avril
information fournie par Reuters 31/03/2020 à 16:48

CORONAVIRUS: BIOMÉRIEUX VA PRODUIRE DES "CENTAINES DE MILLIERS" DE TESTS EN AVRIL

CORONAVIRUS: BIOMÉRIEUX VA PRODUIRE DES "CENTAINES DE MILLIERS" DE TESTS EN AVRIL

TOULOUSE (Reuters) - BioMérieux entend produire à partir d'avril plusieurs centaines de milliers d'un test PCR du coronavirus dont la production a commencé il y a une quinzaine de jours, a déclaré mardi une porte-parole du spécialiste des tests in vitro.

Le test "SARS-CoV-2 R-GENE" de type PCR s'adresse prioritarement aux laboratoires hospitaliers et laboratoires de ville français.

Premier des trois tests du coronavirus développés par bioMérieux, il sera produit exclusivement à Verniolle, dans l'Ariège, où le spécialiste des tests in vitro compte une centaine d'employés.

"En avril, nous allons produire plusieurs centaines de milliers de tests. Et le mois suivant, nous continuerons à monter en puissance", a déclaré une porte-parole du groupe.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué samedi que la France comptait procéder à quelque 50.000 tests par jour d'ici la fin du mois d'avril.

En parallèle de ce test français, bioMérieux a développé avec le Département de la défense américain un autre test de diagnostic du SARS-CoV-2, totalement automatisé, le Biofire, mais utilisable uniquement sur des instruments bioMérieux.

Ce test, produit à Salt Lake City et destiné dans un premier temps au marché américain, a obtenu une autorisation d'utilisation en urgence auprès de la Food and Drug Administration américaine.

Un troisième test, utilisant la même technologie et les mêmes équipements mais capable de détecter 21 autres pathogènes en plus du SARS-CoV-2, devrait être industrialisé au troisième trimestre.

(Johanna Decorse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

109,500 EUR Euronext Paris -0,73%

15 commentaires

  • 31 mars 22:20

    On fait des tests dans l'urgence mais rien n''était prépare en amont,au vu e préparation le laxisme total.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...