Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Biden va mettre en place un groupe de travail sur la pandémie
information fournie par Reuters 08/11/2020 à 14:02

WILMINGTON, Delaware, 8 novembre (Reuters) - Joe Biden, qui s'est proclamé samedi soir 46e président des Etats-Unis, mettra en place dès lundi un groupe de travail pour faire face à l'épidémie de COVID-19.

Cette équipe de douze experts sera chargée de mettre au point un plan, que le président élu démocrate compte lancer après son investiture le 20 janvier, pour freiner la propagation du coronavirus qui a fait 237.000 morts dans le pays, le plus touché au monde par la pandémie.

Elle sera dirigée par trois personnes, l'ancien directeur de la santé publique (surgeon general) Vivek Murthy, l'ancien directeur de la Food and Drug Administration (agence des produits alimentaires et des médicaments) David Kessler et la Dr Marcella Nunez-Smith de l'Université de Yale, précisent deux sources informées du projet.

Après quatre jours de dépouillement, Joe Biden a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine par les grands réseaux de télévision et l'agence Associated Press.

Le président républicain sortant Donald Trump a pour l'heure refusé d'admettre sa défaite. Il est resté étonnamment silencieux sur son compte Twitter depuis samedi après-midi.

Selon CNN, son gendre Jared Kushner lui aurait conseillé de reconnaître la victoire de son adversaire.

Joe Biden et sa vice-présidente élue Kamala Harris vont s'atteler dans les jours prochains à préparer la transition. Un nouveau site internet, BuildBackBetter.com, a été créé dimanche, ainsi que l'adresse @transition46 sur les réseaux sociaux, dans le but d'informer les Américains.

(Trevor Hunnicutt, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:45 

    * SECTEUR PHARMACEUTIQUE - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il prévoyait d'annoncer des droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés qui pourraient atteindre 200%, mais qu'il donnerait aux fabricants de médicaments environ un ... Lire la suite

  • Advicenne lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 09.07.2025 08:30 

    La société pharmaceutique Advicenne va déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché à la FDA au 4e trimestre pour son actif le plus avancé :  ADV7103 dans l'acidose tubulaire rénale distale (Atrd). L'actif est déjà disponible en Europe sous le nom de ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 09.07.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros sur Soitec. Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. (crédit photo : Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.07.2025 08:24 

    * SOITEC SOIT.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 51 euros contre 58 euros ; Deutsche Bank relève son objectif de cours à 65 euros contre 55 euros. * AMUNDI AMUN.PA - Jefferies relève son objectif de cours à 80 euros contre 73 euros. * VICAT VCTP.PA ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...