Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Biden appelle les Américains à ne pas paniquer face à Omicron
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 23:12
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

WASHINGTON, 29 novembre (Reuters) - Le président américain Joe Biden a exhorté lundi les Américains à ne pas paniquer face à au nouveau variant du coronavirus Omicron et a déclaré que les Etats-Unis élaboraient des plans d'urgence avec les laboratoires pharmaceutiques si de nouveaux vaccins étaient nécessaires.

Joe Biden a déclaré que les Etats-Unis ne décréteraient pas de nouveau confinement pour arrêter la propagation du variant et qu'il exposerait jeudi sa stratégie de lutte contre la pandémie pendant l'hiver. Il a exhorté la population à se faire vacciner, à se faire administrer des doses de rappel et à porter des masques.

"Ce variant est une cause d'inquiétude, mais ne constitue pas une raison de paniquer", a déclaré le président américain.

"Nous allons combattre et en finir avec ce nouveau variant", a-t-il ajouté.

Après la découverte du nouveau variant de nombreux pays, dont les Etats-Unis, ont imposé de nouvelles restrictions pour l'entrée sur leur territoire.

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi que le nouveau variant comportait un risque très élevé de transmission, mais a précisé qu'aucun décès n'y avait encore été lié.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRAPHIC-Tracking coronavirus vaccinations and outbreaks in the U.S. https://tmsnrt.rs/2WTOZDR U.S. does not impose new Omicron testing for passengers from southern Africa EXPLAINER-How worried should we be about the Omicron variant?

WHO flags Omicron risk, curbs tighten worldwide, Biden urges vaccination

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Alexandra Alper et Jeff Mason, avec Susan Heavey; rédigé par Andy Sullivan ; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

257,580 USD NYSE +1,03%
56,2550 USD NASDAQ -1,29%
25,795 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.08.2026 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * MEDIOBANCA ... Lire la suite

  • Les mouvements des navires dans le détroit d'Ormuz sur un écran projetant un site de suivi des navires, à Nicosie à Chypre le 4 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 06.08.2026 05:25 

    L'Iran a indiqué mercredi s'être accordé avec le sultanat d'Oman sur un nouvel itinéraire de transit des navires dans le détroit d'Ormuz, dont ils sont tous deux riverains et qui est au coeur des tensions avec les Etats-Unis. Mais toute réouverture de cette voie ... Lire la suite

  • Le général Min Aung Hlaing à Naypyidaw, capitale de la Birmanie, le 28 mars 2026 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 06.08.2026 05:15 

    L'ancien chef de la junte birmane Min Aung Hlaing, devenu président via des élections contestées, débute jeudi une visite officielle en Thaïlande, un allié de choix dans sa quête de réhabilitation diplomatique. Le général "MAH" a renversé en 2021 par un coup d'Etat ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.08.2026 02:48 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Rédaction révisée pour ajouter des précisions sur les préoccupations des législateurs, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,09 -0,42%
Or
4 260,02 +0,31%
8 669,3 +0,03%
1,15475 -0,06%
27,6 +8,07%
Chargement...