Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Bars, boîtes de nuit, salles des fêtes et de sport à nouveau fermés en Israël
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 16:04

(Actualié avec communiqué)

JERUSALEM, 6 juillet (Reuters) - Le gouvernement israélien a décidé lundi d'ordonner la fermeture immédiate des bars, des boîtes de nuits, des salles des fêtes et des centres sportifs pour enrayer la reprise de l'épidémie due au coronavirus.

Dans les restaurants, le nombre de couverts sera par ailleurs limité à 20 à l'intérieur et à 30 à l'extérieur. La fréquentation des synagogues sera quant à elle réduite à 19 fidèles et les bus ne seront autorisés à transporter que 20 passagers, précise-t-il dans un communiqué.

Il faut inverser la tendance épidémique pour éviter un confinement plus large, a souligné le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors d'un conseil des ministres extraordinaire.

Après avoir rouvert écoles, plages et commerces en mai, l'état hébreu a connu une nette aggravation de l'épidémie, qui a fait 332 décès pour 30.000 cas environ à l'échelle nationale.

(Jeffrey Heller, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...