Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Bars, boîtes de nuit, salles des fêtes et de sport à nouveau fermés en Israël
information fournie par Reuters 06/07/2020 à 16:04

(Actualié avec communiqué)

JERUSALEM, 6 juillet (Reuters) - Le gouvernement israélien a décidé lundi d'ordonner la fermeture immédiate des bars, des boîtes de nuits, des salles des fêtes et des centres sportifs pour enrayer la reprise de l'épidémie due au coronavirus.

Dans les restaurants, le nombre de couverts sera par ailleurs limité à 20 à l'intérieur et à 30 à l'extérieur. La fréquentation des synagogues sera quant à elle réduite à 19 fidèles et les bus ne seront autorisés à transporter que 20 passagers, précise-t-il dans un communiqué.

Il faut inverser la tendance épidémique pour éviter un confinement plus large, a souligné le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors d'un conseil des ministres extraordinaire.

Après avoir rouvert écoles, plages et commerces en mai, l'état hébreu a connu une nette aggravation de l'épidémie, qui a fait 332 décès pour 30.000 cas environ à l'échelle nationale.

(Jeffrey Heller, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/12/2025
    information fournie par Libertify 04.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eutelsat , Microsoft , Safran , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une infirmière s'apprête à administrer une dose de vaccin contre l'hépatite B à  Lynwood, Californie, le 27 août 2013 ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par AFP 04.12.2025 04:16 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. se penchent jeudi sur la vaccination des nouveaux-nés contre l'hépatite B, qu'ils envisagent de reporter contre l'avis de nombre de médecins. Ce groupe, qui se réunit ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (à gauche) et le président français Emmanuel Macron (à droite) passent en revue la garde d'honneur lors d'une cérémonie de bienvenue au Palais du Peuple à Pékin, le 4 décembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.12.2025 03:46 

    Le président chinois Xi Jinping a accueilli jeudi en grande pompe son homologue français Emmanuel Macron, venu le presser de corriger le déséquilibre commercial avec l'Europe, et user de ses relations avec la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Des piétons traversent devant un feu de signalisation éteint en raison d'une panne d'électricité dans une rue de La Havane, le 3 décembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 04.12.2025 02:18 

    L'électricité revient progressivement dans l'ouest de Cuba, notamment à La Havane, après une avarie sur le réseau électrique qui a touché mercredi plusieurs millions d'habitants de cette île soumise depuis deux ans à des coupures massives récurrentes. La compagnie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...