Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Baisse des nouveaux cas en France, le pic épidémique passé selon Véran
information fournie par Reuters 15/11/2020 à 23:16

(Actualisé avec interview d'Olivier Véran, précisions sur les chiffres de réanimation)

PARIS, 15 novembre (Reuters) - La France a enregistré dimanche une baisse du nombre de nouvelles infections et de décès liés au coronavirus, laissant espérer que le pic de la deuxième vague de l'épidémie soit désormais passé.

Selon Santé publique France, le pays a recensé 27.228 nouvelles contaminations au coronavirus lors des dernières 24 heures, contre 32.095 la veille, et 302 nouveaux décès à l'hôpital dus au COVID-19, après 359 samedi.

Dans un entretien aux journaux du groupe Ebra diffusé dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré que le pays reprenait "le contrôle de l'épidémie".

"Tout porte à croire que nous avons passé un pic épidémique", a-t-il dit.

Cette légère amélioration sur le front sanitaire intervient deux semaines après l'entrée en vigueur d'un nouveau confinement national destiné à endiguer une deuxième vague épidémique dans le pays.

Le gouvernement a décidé cette semaine de maintenir le confinement au moins jusqu'au 1er décembre, date à laquelle des allègements pourraient éventuellement s'envisager pour les commerces.

"Nous donnerons [aux Français] d’ici la fin du mois plus de visibilité sur comment les fêtes et les vacances pourront se dérouler", a indiqué Olivier Véran.

Samedi, le président Emmanuel Macron a estimé dans un tweet que "les prochains jours seront décisifs" pour le combat contre l'épidémie.

Le record de contaminations journalières avait été établi le 7 novembre, à 86.852, mais les services de santé ont évoqué une anomalie statistique.

Dimanche, le nombre de nouvelles hospitalisations en 24 heures s'élevait à 1.574. Actuellement, 4.880 patients atteints par le COVID-19 sont en réanimation. Ce chiffre était de 4.855 samedi et de 4.903 vendredi.

Le bilan de l'épidémie en France s'établit désormais à 44.548 morts pour 1.981.827 cas confirmés de contamination.

(Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, à Montrouge le 6 juin 2019. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 14:24 

    Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin 2025. "J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 14:21 

    Uber Technologies annonce un partenariat avec Flytrex pour lancer un service de livraison par drones, avec un déploiement pilote prévu sur Uber Eats aux États-Unis d'ici fin d'année. L'opération associe la technologie autonome de Flytrex, autorisée par la Federal ... Lire la suite

  • Grève: Marylise Léon (CFDT) lance un "avertissement très clair" à Lecornu
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:14 

    Avant le départ du cortège parisien, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, lance un "avertissement très clair au gouvernement et à Sébastien Lecornu", avant l'annonce des mesures budgétaires. "On veut un budget de justice fiscale, sociale et écologique", ... Lire la suite

  • Kering change de tempo : vers un luxe rationalisé ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 14:14 

    Luca de Meo, ex-dirigeant de Renault, devient DG de Kering aux côtés de François-Henri Pinault. Ce choix étonne : luxe créatif vs. industrie optimisée. Le secteur du luxe fait face à une baisse des ventes et un manque d'innovation. De Meo pourrait transformer la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...