Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/Angleterre-Boris Johnson veut supprimer l'isolement obligatoire en février
information fournie par Reuters 09/02/2022 à 14:52

LONDRES, 9 février (Reuters) - Les personnes infectées par le COVID-19 en Angleterre ne seront plus obligées de se placer à l'isolement à partir de la fin février, a indiqué mercredi le Premier ministre britannique Boris Johnson, à l'occasion de la présentation d'une stratégie gouvernementale visant à "vivre avec le virus".

Le chef du gouvernement britannique a mis fin en juillet dernier à la quasi-totalité des restrictions liées au COVID-19 en Angleterre et il a levé, le mois dernier, les mesures du "Plan B" imposées pour enrayer la propagation du variant Omicron du SARS-CoV-2. nL8N2TZ4HN

Il dit désormais vouloir aller plus loin dans le choix de "vivre avec le virus", en remplaçant l'obligation légale de se placer en isolement par des recommandations.

"J'ai l'intention de revenir le premier jour après les vacances d'hiver pour présenter notre stratégie pour vivre avec le COVID", a dit le Premier ministre aux députés.

Le Parlement reprendra ses travaux le 21 février.

"Si les tendances encourageantes actuelles des données se poursuivent, je m'attends à ce que nous puissions mettre fin aux dernières restrictions, y compris l'obligation légale de s'auto-isoler en cas de test positif, avec un mois d'avance."

Cette obligation doit actuellement prendre fin le 24 mars et Boris Johnson avait précédemment déclaré que sa suppression serait avancée si cela s'avérait pertinent.

(Reportage Muvija M et William James, rédigé par Alistair Smout, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...