Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-13 cas de variant Omicron signalés dans un club de football à Lisbonne
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 11:18

LISBONNE, 29 novembre (Reuters) - Treize cas de contamination liée au variant Omicron du coronavirus ont été détectés lundi dans le club de football portugais Belenenses après le retour récent d'un joueur d'Afrique du Sud, ont annoncé les autorités sanitaires portugaises.

Décimée par plusieurs cas de COVID-19, l'équipe de Belenenses avait été contrainte de disputer samedi un match de Primeira Liga contre Benfica avec seulement neuf joueurs au coup d'envoi et sept à la mi-temps, le reste des joueurs étant placés à l'isolement. La rencontre a finalement été interrompue deux minutes après le début de la deuxième mi-temps alors que Benfica menait 7-0.

"Nous sommes tous à l'isolement à l'exception de l'équipe de jeunes qui n'a pas joué samedi, 44 personnes se sont isolées chez elles", a déclaré lundi un porte-parole du club basé à Lisbonne.

"Deux ou trois joueurs et deux ou trois membres du staff présentent des symptômes, mais rien de bien grave, les autres sont asymptomatiques. Tout le monde est dans l'attente de nouveaux tests, dès que l'autorité sanitaire l'autorisera", a-t-il ajouté.

Les présidents de Benfica et de Belenenses ont déclaré samedi, lors d'une conférence de presse, qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix que de jouer le match sous peine de sanctions pour "absence injustifiée". Ils ont reproché à la Liga et à l'autorité sanitaire, la DGS, de ne pas avoir autorisé le report du match.

Cafu Phete, le défenseur de Belenenses, a été testé positif au COVID-19 à son retour au Portugal la semaine dernière après une mission internationale en Afrique du Sud.

Sollicitée, la DGS a dit ne pas commenter les matches de football et que le report d'une rencontre ne relevait pas de ses prérogatives.

(Reportage Catarina Demony et Andrei Khalip; version française Claude Chendjou, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

  • Le logo de Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:14 

    Sodexo a fait état mardi de résultats au-dessus des attentes pour le troisième trimestre, mais a dit désormais viser le "bas de la fourchette" pour ses objectifs annuels. Le groupe de services de restauration enregistre un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 09:05 

    Les Bourses européennes ont ouvert prudemment mardi, attentives à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant la date fatidique du 9 juillet. Vers 7H02 GMT, quelques instants après le début de la séance, Paris prenait ... Lire la suite

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:54 

    VusionGroup a annoncé mardi que le géant américain de la distribution Walmart Inc a procédé le 30 juin à la cession de 650.000 actions du groupe français, par voie de placement privé accéléré. À l'issue de l'opération, le capital social de VusionGroup s'élèvera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.