Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-13 cas de variant Omicron signalés dans un club de football à Lisbonne
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 11:18

LISBONNE, 29 novembre (Reuters) - Treize cas de contamination liée au variant Omicron du coronavirus ont été détectés lundi dans le club de football portugais Belenenses après le retour récent d'un joueur d'Afrique du Sud, ont annoncé les autorités sanitaires portugaises.

Décimée par plusieurs cas de COVID-19, l'équipe de Belenenses avait été contrainte de disputer samedi un match de Primeira Liga contre Benfica avec seulement neuf joueurs au coup d'envoi et sept à la mi-temps, le reste des joueurs étant placés à l'isolement. La rencontre a finalement été interrompue deux minutes après le début de la deuxième mi-temps alors que Benfica menait 7-0.

"Nous sommes tous à l'isolement à l'exception de l'équipe de jeunes qui n'a pas joué samedi, 44 personnes se sont isolées chez elles", a déclaré lundi un porte-parole du club basé à Lisbonne.

"Deux ou trois joueurs et deux ou trois membres du staff présentent des symptômes, mais rien de bien grave, les autres sont asymptomatiques. Tout le monde est dans l'attente de nouveaux tests, dès que l'autorité sanitaire l'autorisera", a-t-il ajouté.

Les présidents de Benfica et de Belenenses ont déclaré samedi, lors d'une conférence de presse, qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix que de jouer le match sous peine de sanctions pour "absence injustifiée". Ils ont reproché à la Liga et à l'autorité sanitaire, la DGS, de ne pas avoir autorisé le report du match.

Cafu Phete, le défenseur de Belenenses, a été testé positif au COVID-19 à son retour au Portugal la semaine dernière après une mission internationale en Afrique du Sud.

Sollicitée, la DGS a dit ne pas commenter les matches de football et que le report d'une rencontre ne relevait pas de ses prérogatives.

(Reportage Catarina Demony et Andrei Khalip; version française Claude Chendjou, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un club féminin français placé en liquidation judiciaire
    information fournie par So Foot 07.07.2026 14:30 

    Chute vertigineuse. Deux ans seulement après sa demi-finale de play-offs, la section féminine de Dijon est placée en liquidation judiciaire a annoncé le club ce mardi , comme pressenti depuis plusieurs mois désormais. Embed t.co… LB pour SOFOOT.com

  • La Suisse sera grandement diminuée face à la Colombie
    information fournie par So Foot 07.07.2026 14:23 

    Tu peux avoir un forfait, mais pas cinq. Blessés depuis plusieurs jours, Michel Aebischer et Luca Jaquez étaient déjà incertains pour le huitième de finale face à la Colombie . Sauf que la Suisse fait face à une nouvelle vague de blessés, à commencer par la révélation ... Lire la suite

  • À Bruxelles, la joie des supporters après la victoire des Diables
    information fournie par AFP Video 07.07.2026 14:15 

    Les supporters belges laissaient éclater leur joie lundi soir à Bruxelles, après une victoire 4-1 face aux États-Unis. "Je suis surtout très heureux d'avoir cloué le bec à Trump, qui a voulu changer les règles et a finalement perdu", raconte un supporter belge. ... Lire la suite

  • “Cette permacrise va se traduire par des taux d’intérêts plus élevés plus longtemps”
    information fournie par Ecorama 07.07.2026 14:15 

    Xavier Durand, directeur général de Coface, était l'invité de l'émission Ecorama spéciale Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : les perspectives de l'économie mondiale après le protocole ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,55 -12,54%
8 519,29 +0,46%
37,7 -3,92%
72,61 +0,83%
13,26 -1,04%
Chargement...