Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Corning met en garde contre les conséquences de la grève de l'UAW et déçoit ses prévisions de ventes de base
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 17:05

(Remaniement du premier paragraphe, ajout d'une citation du directeur financier au paragraphe 3 et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 9)

Corning GLW.N a prévu mardi des ventes de base au quatrième trimestre inférieures aux attentes du marché et a signalé un impact probable de la grève en cours contre les trois constructeurs automobiles de Détroit, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de verre spécialisé de près de 3 %.

La société prévoit des ventes de base d'environ 3,25 milliards de dollars pour les trois mois se terminant en décembre. Les analystes s'attendaient à 3,56 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Les problèmes de main-d'œuvre dans l'industrie automobile pourraient avoir un impact plus important sur notre activité automobile au quatrième trimestre qu'au troisième", a déclaré le directeur financier Edward Schlesinger lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Corning fournit des pare-brise et des systèmes de contrôle des émissions à l'industrie automobile et la grève intervient alors qu'elle est confrontée à un ralentissement de la demande de câbles à fibres optiques dans le secteur des télécommunications.

L'unité des communications optiques, l'une de ses principales sources de revenus, a vu ses ventes nettes chuter de près d'un tiers, les opérateurs ayant épuisé leurs stocks.

"Nos marchés continuent de refléter une demande inférieure aux lignes de tendance", a déclaré le directeur général Wendell Weeks, ajoutant que la demande devrait rebondir au second semestre 2024.

Les prévisions de bénéfices de base pour le quatrième trimestre, entre 37 et 42 cents par action, sont également inférieures aux estimations de 50 cents.

L'activité des matériaux de spécialité, qui comprend le verre Gorilla utilisé dans les smartphones fabriqués par Samsung

005930.KS et Apple AAPL.O , a été un point positif. Le chiffre d'affaires a augmenté d'environ 8 %, en grande partie grâce au lancement de l'iPhone 15.

Le segment des technologies environnementales, qui produit des filtres pour les systèmes de contrôle des émissions, a enregistré une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires net, la demande chinoise ayant contribué à compenser la faiblesse des marchés des poids lourds en Amérique du Nord.

Les ventes de base ont chuté d'environ 6 % pour atteindre 3,46 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 3,50 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté de 45 cents par action a également été inférieur aux estimations de 47 cents.

Parallèlement, la marge brute de base s'est améliorée de 90 points de base pour atteindre 37 %, Corning ayant réduit ses coûts de manière agressive et augmenté ses prix d'environ 20 % au cours des derniers trimestres.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ +5.98%
NYSE +0.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.