((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte et ajout de la réponse de Corning aux paragraphes 2-3) par Foo Yun Chee
Corning GLW.N fait l'objet d'une enquête concurrence de l'UE concernant des accords d'approvisionnement exclusifs avec des fabricants de téléphones portables et des entreprises de traitement du verre brut qui pourraient exclure les producteurs de verre rivaux de vastes segments du marché, ont déclaré les régulateurs mercredi.
L'entreprise américaine, qui vend sous la marque Gorilla Glass un verre résistant à la casse utilisé comme couvercle pour les téléphones portables, les tablettes et les montres intelligentes, a déclaré qu'elle s'engageait à respecter toutes les règles et réglementations en vigueur dans les pays où elle exerce ses activités.
"Dans le cadre de cet engagement, nous travaillons avec les autorités réglementaires locales pour garantir une discussion ouverte et une coopération", a déclaré l'entreprise dans un courriel.
La Commission européenne a déclaré dans un communiqué qu'elle évaluerait si Corning a abusé de sa position dominante sur le marché mondial du verre utilisé principalement dans les téléphones portables.
"Nous cherchons à savoir si Corning, l'un des principaux producteurs de ce verre spécial, a tenté d'exclure ses concurrents, privant ainsi les consommateurs d'un verre moins cher et plus résistant à la casse", a déclaré Margrethe Vestager, chef du service concurrence de l'Union européenne.
L'enquête de l'UE portera sur les obligations d'approvisionnement exclusif, les rabais d'exclusivité et les clauses obligeant les fabricants de téléphones à informer Corning des offres de la concurrence et à n'accepter ces offres que si Corning ne s'aligne pas sur le prix.
Elle portera également sur les accords conclus par Corning avec des entreprises qui traitent le verre brut et qui prévoient des obligations d'achat exclusif et des clauses de non-contestation.
L'organisme de surveillance de l'UE a déclaré que Corning pouvait désormais faire des concessions pour répondre à ses préoccupations, ce qui pourrait l'aider à éviter une lourde amende sans qu'aucun acte répréhensible n'ait été constaté.
Les entreprises risquent des amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d'affaires mondial si elles sont reconnues coupables d'infraction aux règles de l'UE en matière d'ententes et d'abus de position dominante.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer