Aller au contenu principal
Fermer

CoreWeave, soutenu par Nvidia, va dépenser jusqu'à 23 milliards de dollars cette année pour exploiter le boom de la demande en matière d'IA
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 02:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de l'entretien avec le directeur général aux paragraphes 3-4, 7-8) par Arsheeya Bajwa et Zaheer Kachwala

CoreWeave CRWV.O envisage de dépenser entre 20 et 23 milliards de dollars cette année pour l'infrastructure d'IA et la capacité des centres de données, a déclaré mercredi la société soutenue par Nvidia, dans le but de répondre à la demande en plein essor de ses clients, y compris Microsoft.

Le plan de dépenses importantes a pesé sur ses actions, qui ont chuté de 5 % après avoir bondi de 11 % grâce à un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions lors de ses premiers résultats en tant qu'entreprise publique après avoir fait ses débuts sur le Nasdaq en mars.

CoreWeave a une façon unique de structurer sa dette et ses dépenses d'investissement que le marché mettra du temps à comprendre, a déclaré le directeur général Mike Intrator lors d'un entretien avec Reuters.

"Vous remboursez votre infrastructure à plein régime et vous réalisez des bénéfices importants", a déclaré Mike Intrator.

Les dépenses d'investissement prévues par la société, entre 3 et 3,5 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, dépassent largement les prévisions de revenus de 1,06 à 1,1 milliard de dollars.

La demande de centres de données et de serveurs surpuissants a explosé alors que les entreprises sont engagées dans une course au développement d'une technologie d'IA générative plus sophistiquée.

Dans le sillage des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, Intrator a déclaré que CoreWeave s'efforçait de diversifier ses chaînes d'approvisionnement dans le but de minimiser l'impact des tarifs douaniers.

"(Nos clients) attendent de nous des investissements vraiment importants, et nous essayons de nous assurer que nous le faisons d'une manière qui n'affecte en rien notre capacité à garantir les marges dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre entreprise ", a-t-il déclaré.

Malgré sa forte position sur le marché, l'activité principale de CoreWeave est très capitalistique et nécessite de lourds investissements initiaux dans des processeurs et des systèmes avancés.

"Alors que les revenus provenant de Microsoft sont probablement assurés pour les trois prochaines années, CoreWeave représente une capacité excédentaire pour Microsoft, qui n'aura peut-être pas besoin de cette capacité à l'avenir", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

Le carnet de commandes de l'entreprise s'élevait à 25,9 milliards de dollars au 31 mars, l'accord de cinq ans conclu avec OpenAI ajoutant 11,2 milliards de dollars à cette somme. Dans le cadre de l'accord signé en mars , CoreWeave fournira une infrastructure d'IA à OpenAI, tandis que le fabricant de ChatGPT obtiendra une participation.

CoreWeave prévoit un chiffre d'affaires annuel de 4,9 à 5,1 milliards de dollars, supérieur aux prévisions des analystes (4,61 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Elle a déclaré un chiffre d'affaires de 981,6 millions de dollars pour le premier trimestre, dépassant l'estimation de 852,9 millions de dollars.

Valeurs associées

138,4300 USD NASDAQ -3,25%
510,9600 USD NASDAQ -2,19%
22 204,43 Pts Index Ex -3,56%
183,1600 USD NASDAQ -4,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme et ses enfants traversent la rue près d'un camion de campagne du président sortant du Cameroun, Paul Biya, à Yaoundé le 11 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 12.10.2025 03:59 

    Paul Biya, plus vieux chef de l’État en exercice dans le monde, part grand favori de l'élection présidentielle dimanche au Cameroun, où il règne sans partage depuis 43 ans. Avec face à lui 11 candidats, dont son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, qui suscite ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Victoria, la capitale des Seychelles le 27 septembre 2025, lors des élections présidentielles et parlementaires.  ( AFP / Rassin VANNIER )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:55 

    L'opposant Patrick Herminie a remporté la présidentielle aux Seychelles avec 52,7% des suffrages, redonnant à son parti United Seychelles (US) les rênes d'un pouvoir qu'il a presque toujours occupé depuis l'indépendance de de cet archipel de l'océan Indien renommé ... Lire la suite

  • Inondations à Huauchinango, dans l'Etat mexicain de Puebla, le 11 octobre 2025 ( AFP / Alfredo ESTRELLA )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:53 

    Au moins 41 personnes ont péri dans une série d'inondations, de coulées de boue et de glissements de terrain provoquée depuis jeudi par des pluies torrentielles dans l'est et le centre du Mexique, selon le dernier bilan annoncé samedi par le gouvernement fédéral. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens reviennent dans la ville de Gaza après le début du cessez-le-feu, le 11 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.10.2025 01:29 

    Le Hamas a annoncé qu'il allait commencer à libérer les otages israéliens à Gaza dès lundi matin comme prévu, peu avant un "sommet de la paix" en Egypte qui rassemblera les dirigeants d'une vingtaine de pays autour des présidents américain Donald Trump et égyptien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...