Aller au contenu principal
Fermer

CoreWeave s'engage à investir 6 milliards de dollars dans un centre de données en Pennsylvanie dans le cadre de l'effort de Trump en faveur de l'IA
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 12:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 2, une citation du directeur général au paragraphe 6, des détails, un contexte tout au long de l'article)

CoreWeave CRWV.O prévoit de dépenser jusqu'à 6 milliards de dollars pour construire un nouveau centre de données d'intelligence artificielle en Pennsylvanie, dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour maintenir l'avantage du pays dans le secteur technologique en plein essor, a déclaré la société mardi.

Les actions de la société d'informatique en nuage spécialisée dans l'IA ont augmenté de plus de 8 % lors des négociations préalables à la mise sur le marché.

L'investissement de CoreWeave s'ajoute aux centaines de milliards de dollars que les entreprises se sont engagées à consacrer à l'expansion de l'infrastructure de l'IA aux États-Unis, dans un contexte de demandes croissantes en matière d'énergie et de calcul et de la volonté de M. Trump de relocaliser les chaînes d'approvisionnement de l'IA.

L'annonce sera faite au cours d'une table ronde de directeur général avec M. Trump lors du sommet inaugural sur l'énergie et l'innovation en Pennsylvanie organisé par le sénateur Dave McCormick, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Trump devrait annoncer 70 milliards de dollars d'investissements dans l'IA et l'énergie mardi, a rapporté Reuters .

"La demande de calcul haute performance pour l'IA est incessante, et CoreWeave met à l'échelle un cloud spécialement conçu pour l'IA afin d'y répondre et de renforcer le leadership des États-Unis ", a déclaré Michael Intrator, directeur général de CoreWeave.

Le centre de données utilisera initialement 100 mégawatts (MW) d'énergie, avec un potentiel d'extension à 300 MW.

Le projet devrait créer environ 600 emplois pendant la construction, et environ 70 postes techniques et opérationnels à temps plein au moment du lancement.

Le mois dernier, le géant de l'informatique dématérialisée Amazon.com AMZN.O a déclaré qu'il prévoyait d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour agrandir ses centres de données.

L'annonce intervient une semaine après que CoreWeave a accepté d'acquérir la société de minage de cryptomonnaies Core Scientific CORZ.O dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 9 milliards de dollars, alors qu'il recherche l'énergie et la capacité des centres de données nécessaires pour répondre à la demande croissante en matière d'IA.

Valeurs associées

222,8600 USD NASDAQ -3,23%
20,7400 USD NASDAQ -0,14%
131,0600 USD NASDAQ -6,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, le 31 octobre 2025. ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre canadien Mark Carney, la première rencontre officielle entre dirigeants des deux pays depuis 2017, a annoncé un média d'Etat chinois. Cette rencontre en marge du sommet des dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...