((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des actions au paragraphe 2, une citation du directeur général au paragraphe 6, des détails, un contexte tout au long de l'article)
CoreWeave CRWV.O prévoit de dépenser jusqu'à 6 milliards de dollars pour construire un nouveau centre de données d'intelligence artificielle en Pennsylvanie, dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour maintenir l'avantage du pays dans le secteur technologique en plein essor, a déclaré la société mardi.
Les actions de la société d'informatique en nuage spécialisée dans l'IA ont augmenté de plus de 8 % lors des négociations préalables à la mise sur le marché.
L'investissement de CoreWeave s'ajoute aux centaines de milliards de dollars que les entreprises se sont engagées à consacrer à l'expansion de l'infrastructure de l'IA aux États-Unis, dans un contexte de demandes croissantes en matière d'énergie et de calcul et de la volonté de M. Trump de relocaliser les chaînes d'approvisionnement de l'IA.
L'annonce sera faite au cours d'une table ronde de directeur général avec M. Trump lors du sommet inaugural sur l'énergie et l'innovation en Pennsylvanie organisé par le sénateur Dave McCormick, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Trump devrait annoncer 70 milliards de dollars d'investissements dans l'IA et l'énergie mardi, a rapporté Reuters .
"La demande de calcul haute performance pour l'IA est incessante, et CoreWeave met à l'échelle un cloud spécialement conçu pour l'IA afin d'y répondre et de renforcer le leadership des États-Unis ", a déclaré Michael Intrator, directeur général de CoreWeave.
Le centre de données utilisera initialement 100 mégawatts (MW) d'énergie, avec un potentiel d'extension à 300 MW.
Le projet devrait créer environ 600 emplois pendant la construction, et environ 70 postes techniques et opérationnels à temps plein au moment du lancement.
Le mois dernier, le géant de l'informatique dématérialisée Amazon.com AMZN.O a déclaré qu'il prévoyait d'investir au moins 20 milliards de dollars en Pennsylvanie pour agrandir ses centres de données.
L'annonce intervient une semaine après que CoreWeave a accepté d'acquérir la société de minage de cryptomonnaies Core Scientific CORZ.O dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 9 milliards de dollars, alors qu'il recherche l'énergie et la capacité des centres de données nécessaires pour répondre à la demande croissante en matière d'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer