Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CoreWeave et Nvidia signent une commande de 6,3 milliards de dollars pour des capacités d'informatique en nuage
information fournie par Reuters 15/09/2025 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte, citation d'analystes dans les paragraphes 5 à 10)

CoreWeave CRWV.O a signé une commande initiale de 6,3 milliards de dollars avec l'investisseur Nvidia NVDA.O , a déclaré lundi l'opérateur de centres de données, dans le cadre d'un accord qui garantit que le fabricant de puces d'intelligence artificielle achètera toute capacité de nuage non vendue aux clients.

Les actions de CoreWeave ont augmenté de 8 %, car l'accord consolide la position de l'entreprise en tant que partenaire clé de Nvidia et protège l'entreprise contre toute baisse potentielle de la demande de capacité de calcul d'intelligence artificielle.

CoreWeave exploite des centres de données d'IA aux États-Unis et en Europe, offrant un accès aux GPU de Nvidia, qui sont très recherchés pour l'entraînement et l'exécution de grands modèles d'intelligence artificielle.

La dernière commande, qui oblige Nvidia à acheter toute capacité invendue jusqu'au 13 avril 2032, s'appuie sur un accord conclu en avril 2023.

L'accord modifié sert de filet de sécurité pour CoreWeave, garantissant que la capacité sera exploitée indépendamment du client final, ont déclaré les analystes de Barclays, ajoutant que les dépenses supplémentaires de Nvidia sont considérées comme une diversification saine par rapport aux plus grands clients de l'entreprise.

"Nous considérons cela comme un élément positif pour CoreWeave, étant donné les inquiétudes des investisseurs quant à la capacité de l'entreprise à remplir les capacités des centres de données au-delà de ses deux plus grands clients (Microsoft et OpenAI)."

En mars, CoreWeave et OpenAI ont conclu un contrat de cinq ans d'une valeur de 11,9 milliards de dollars, en vertu duquel l'entreprise basée dans le New Jersey fournit au fabricant de ChatGPT une capacité d'informatique en nuage.

L'entreprise a signé un accord supplémentaire en vertu duquel OpenAI s'est engagée à payer jusqu'à 4 milliards de dollars jusqu'en avril 2029.

En août, CoreWeave a annoncé une hausse de la demande pour ses services d'informatique en nuage au deuxième trimestre, dans le contexte de l'adoption rapide d'outils d'intelligence artificielle.

Cependant, les dépenses d'exploitation ont presque quadruplé pour atteindre 1,19 milliard de dollars, ce qui met en évidence la pression que la croissance rapide des revenus fait peser sur ses finances.

Valeurs associées

119,3100 USD NASDAQ +6,56%
177,4151 USD NASDAQ -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...