((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu
La startup de cloud AI CoreWeave a déclaré mercredi qu'elle avait conclu un investissement minoritaire de 650 millions de dollars mené par Jane Street, Magnetar, Fidelity Management et Macquarie Capital, alors que les investisseurs cherchent à capitaliser sur le boom de l'IA générative.
La vente secondaire, qui implique que les actionnaires existants vendent leur participation à de nouveaux investisseurs, évalue la société à 23 milliards de dollars, selon une source familière avec le dossier.
En mai, CoreWeave a été évaluée à 19 milliards de dollars après un investissement de série C de 1,1 milliard de dollars mené par la société de capital-investissement Coatue, avait indiqué une source à l'époque.
La demande de services d'informatique en nuage tels que ceux fournis par des entreprises spécialisées comme CoreWeave est montée en flèche depuis le lancement du ChatGPT d'OpenAI à la fin de 2022, les entreprises s'empressant de développer leurs propres applications d'IA générative.
CoreWeave fournit des services alimentés par des puces d'IA coûteuses et soumises à des contraintes d'approvisionnement, telles que celles vendues par le bailleur de fonds et acteur majeur de l'IA Nvidia NVDA.O .
La société est en concurrence avec des fournisseurs de services d'informatique en nuage tels que Microsoft MSFT.O Azure et Amazon AMZN.O AWS.
Le tour de table a bénéficié de la participation de Cisco
CSCO.O Investments, Pure Storage PSTG.N , BlackRock BLK.N , Coatue, Neuberger Berman et d'autres, a indiqué la société.
CoreWeave a fait appel à Morgan Stanley et Goldman Sachs dans le cadre de cette transaction.
Le financement des entreprises d'IA et d'informatique dématérialisée aux États-Unis, en Europe et en Israël augmente après trois années de déclin et devrait atteindre 79,2 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, a déclaré la société de capital-risque Accel en octobre.
OpenAI a clôturé un tour de table de 6,6 milliards de dollars en octobre, à une valeur de 157 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer