Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CoreWeave conclut une vente secondaire de 650 millions de dollars, alors que les startups spécialisées dans l'IA attirent les investisseurs
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

La startup de cloud AI CoreWeave a déclaré mercredi qu'elle avait conclu un investissement minoritaire de 650 millions de dollars mené par Jane Street, Magnetar, Fidelity Management et Macquarie Capital, alors que les investisseurs cherchent à capitaliser sur le boom de l'IA générative.

La vente secondaire, qui implique que les actionnaires existants vendent leur participation à de nouveaux investisseurs, évalue la société à 23 milliards de dollars, selon une source familière avec le dossier.

En mai, CoreWeave a été évaluée à 19 milliards de dollars après un investissement de série C de 1,1 milliard de dollars mené par la société de capital-investissement Coatue, avait indiqué une source à l'époque.

La demande de services d'informatique en nuage tels que ceux fournis par des entreprises spécialisées comme CoreWeave est montée en flèche depuis le lancement du ChatGPT d'OpenAI à la fin de 2022, les entreprises s'empressant de développer leurs propres applications d'IA générative.

CoreWeave fournit des services alimentés par des puces d'IA coûteuses et soumises à des contraintes d'approvisionnement, telles que celles vendues par le bailleur de fonds et acteur majeur de l'IA Nvidia NVDA.O .

La société est en concurrence avec des fournisseurs de services d'informatique en nuage tels que Microsoft MSFT.O Azure et Amazon AMZN.O AWS.

Le tour de table a bénéficié de la participation de Cisco

CSCO.O Investments, Pure Storage PSTG.N , BlackRock BLK.N , Coatue, Neuberger Berman et d'autres, a indiqué la société.

CoreWeave a fait appel à Morgan Stanley et Goldman Sachs dans le cadre de cette transaction.

Le financement des entreprises d'IA et d'informatique dématérialisée aux États-Unis, en Europe et en Israël augmente après trois années de déclin et devrait atteindre 79,2 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, a déclaré la société de capital-risque Accel en octobre.

OpenAI a clôturé un tour de table de 6,6 milliards de dollars en octobre, à une valeur de 157 milliards de dollars.

Valeurs associées

189,9500 USD NASDAQ -0,13%
916,100 USD NYSE 0,00%
58,8000 USD NASDAQ +1,17%
433,1450 USD NASDAQ +1,82%
115,0700 USD NASDAQ +3,10%
46,460 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.