Aller au contenu principal
Fermer

Corée du Sud-La série Squid Game inspire les manifestants à Séoul
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 13:06

par Sangmi Cha

SEOUL, 21 octobre (Reuters) - La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d'un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de costumes de la série "Squid Game" https://www.netflix.com/kr-en/title/81040344.

Des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU), la principale organisation du pays, ont organisé des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment à Séoul, la capitale, où des dizaines de personnes se sont déguisées en personnages de la série à succès de Netflix NFLX.O .

Des manifestants vêtus de combinaisons roses et de masques ornés de cercles, carrés et triangles blancs, portés par les gardes dans "Squid Game", ont joué du tambour et dansé. Certains tenaient des drapeaux et des pancartes portant des slogans tels que "L'inégalité dehors" et "Emploi sûr pour les jeunes; emploi de qualité pour les jeunes", rapporte la chaîne Youtube https://www.youtube.com/watch?v=tVuVe-F8mE8

du syndicat.

Forte d'environ 1,1 million de membres, la KCTU représente les employés des plus grands groupes du pays, notamment Hyundai Motor 005380.KS , LG Chem 051910.KS et Korail Railroad Corp.

La ville de Séoul a porté plainte contre le groupe pour organisation de manifestations illégales en violation de la loi sur la prévention des maladies infectieuses, a déclaré le gouvernement local à Reuters.

En vertu des règles de distanciation sociale, seules les manifestations d'une seule personne sont autorisées dans la capitale et ses environs.

(Reportage Sangmi Cha ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
80,3400 USD NASDAQ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:30 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. A l'issue d'une semaine marquée ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

  • La structure construite pour accueillir les combats de MMA à la Maison Blanche, à Washington, le 11 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:57 

    Le jour de ses 80 ans, Donald Trump invite dimanche le MMA et sa cage grillagée à la Maison Blanche, transformant ses pelouses en spectaculaire arène de combat le temps d'une soirée inédite. L'anniversaire du président américain pourrait aussi coïncider avec la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
1,1567 0,00%
Chargement...