Aller au contenu principal
Fermer

Corée du Sud-La série Squid Game inspire les manifestants à Séoul
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 13:06

par Sangmi Cha

SEOUL, 21 octobre (Reuters) - La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d'un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de costumes de la série "Squid Game" https://www.netflix.com/kr-en/title/81040344.

Des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU), la principale organisation du pays, ont organisé des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment à Séoul, la capitale, où des dizaines de personnes se sont déguisées en personnages de la série à succès de Netflix NFLX.O .

Des manifestants vêtus de combinaisons roses et de masques ornés de cercles, carrés et triangles blancs, portés par les gardes dans "Squid Game", ont joué du tambour et dansé. Certains tenaient des drapeaux et des pancartes portant des slogans tels que "L'inégalité dehors" et "Emploi sûr pour les jeunes; emploi de qualité pour les jeunes", rapporte la chaîne Youtube https://www.youtube.com/watch?v=tVuVe-F8mE8

du syndicat.

Forte d'environ 1,1 million de membres, la KCTU représente les employés des plus grands groupes du pays, notamment Hyundai Motor 005380.KS , LG Chem 051910.KS et Korail Railroad Corp.

La ville de Séoul a porté plainte contre le groupe pour organisation de manifestations illégales en violation de la loi sur la prévention des maladies infectieuses, a déclaré le gouvernement local à Reuters.

En vertu des règles de distanciation sociale, seules les manifestations d'une seule personne sont autorisées dans la capitale et ses environs.

(Reportage Sangmi Cha ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
100,2400 USD NASDAQ -2,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...