Aller au contenu principal
Fermer

Corée du Sud-La série Squid Game inspire les manifestants à Séoul
information fournie par Reuters 21/10/2021 à 13:06
Ajouter Boursorama à vos sources

par Sangmi Cha

SEOUL, 21 octobre (Reuters) - La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d'un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de costumes de la série "Squid Game" https://www.netflix.com/kr-en/title/81040344.

Des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU), la principale organisation du pays, ont organisé des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment à Séoul, la capitale, où des dizaines de personnes se sont déguisées en personnages de la série à succès de Netflix NFLX.O .

Des manifestants vêtus de combinaisons roses et de masques ornés de cercles, carrés et triangles blancs, portés par les gardes dans "Squid Game", ont joué du tambour et dansé. Certains tenaient des drapeaux et des pancartes portant des slogans tels que "L'inégalité dehors" et "Emploi sûr pour les jeunes; emploi de qualité pour les jeunes", rapporte la chaîne Youtube https://www.youtube.com/watch?v=tVuVe-F8mE8

du syndicat.

Forte d'environ 1,1 million de membres, la KCTU représente les employés des plus grands groupes du pays, notamment Hyundai Motor 005380.KS , LG Chem 051910.KS et Korail Railroad Corp.

La ville de Séoul a porté plainte contre le groupe pour organisation de manifestations illégales en violation de la loi sur la prévention des maladies infectieuses, a déclaré le gouvernement local à Reuters.

En vertu des règles de distanciation sociale, seules les manifestations d'une seule personne sont autorisées dans la capitale et ses environs.

(Reportage Sangmi Cha ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
81,0500 USD NASDAQ -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.09.2026 12:39 

    Le taux de chômage en Italie est resté stable en juillet par rapport à juin, à 5,8% (-0,1 point sur un an), selon une première estimation publiée mardi par l'Institut national des statistiques (Istat). L'Istat avait annoncé en mai que le taux de chômage avait atteint ... Lire la suite

  • ( Belga / JONAS ROOSENS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 01.09.2026 12:38 

    "Amazon a truqué des milliards d'enchères publicitaires", a accusé lors d'une conférence de presse le procureur général de Californie, Rob Bonta. Amazon dans la tourmente outre-Atlantique. Le groupe de Seattle est poursuivi par les autorités américaines, qui l'accusent ... Lire la suite

  • Une femme marche au milieu des ruines laissées par des crues soudaines dans le district de Nuwakot, au Népal, le 1er septembre 2026 ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 01.09.2026 12:37 

    Plus de toit, plus de vivres, plus d'eau ou presque. La crue dévastatrice qui a balayé mercredi la vallée de la rivière Bhotekoshi a plongé dans la précarité des milliers de Népalais, dont autorités et ONG s'efforcent de couvrir dans l'urgence les besoins essentiels. ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée par les services de secours ukrainiens le 1er septembre 2026, montrant un policier devant un immeuble d'habitation en feu à Kiev, après une frappe russe ( Service de secours ukrainiens / Handout )
    information fournie par AFP 01.09.2026 12:06 

    Au moins 12 personnes ont été tuées mardi à Kiev et dans sa région lors de nouvelles frappes nocturnes massives russes, le président Volodymyr Zelensky appelant ses partenaires à lui fournir davantage de capacités de défense antibalistique. Dans la nuit, des journalistes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 301,21 -0,40%
0,0558 -3,96%
92,1 +1,58%
0,521 -2,80%
174,24 +2,77%
Chargement...