Aller au contenu principal
Fermer

Contrat Rafale en Inde : mise au point de Dassault Aviation
information fournie par GlobeNewswire 10/10/2018 à 23:47


Contrat Rafale en Inde : mise au point de Dassault Aviation

Saint-Cloud, le 10 octobre 2018 - La société Dassault Aviation a vendu à l'Inde 36 Rafale dans le cadre d'un accord de Gouvernement à Gouvernement signé en septembre 2016. Conformément aux règles en vigueur en Inde (Defence Procurement Procedure), et comme il est fréquent dans ce type de vente, Dassault Aviation s'est engagé à réaliser des offsets (investissements compensatoires) à hauteur de 50 % de la valeur du marché.

Pour réaliser une partie de ces offsets, Dassault Aviation a décidé de créer une Joint Venture avec le Groupe Reliance qu'il a librement choisi. Cette JV Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL) a été créée le 10 février 2017.

Des partenariats ont également été signés avec d'autres entreprises indiennes telles que BTSL, DEFSYS, Kinetic, Mahindra, Maini, SAMTEL,... Des négociations sont en cours avec une centaine d'autres partenaires potentiels.

Conformément à la loi, lors d'un Comité Central d'Entreprise le 11 mai 2017, Loïk Segalen, directeur général délégué, a informé les partenaires sociaux de ces obligations d'offsets et de la stratégie décidée par Dassault Aviation pour les remplir.

L'usine DRAL de Nagpur, dont la première pierre a été posée le 27 octobre 2017, va produire des pièces de Falcon 2000 et, dans un second temps, de Rafale.

Une première équipe de managers indiens a été initiée à nos méthodes de production dans l'usine Dassault Aviation de Biarritz pendant six mois. Les premiers compagnons indiens ont également reçu, en France, une formation intensive à nos process de fabrication.

Les premières pièces Falcon 2000 seront produites fin 2018.

*   *   *

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,8 milliards d'euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.


https://www.dassault-aviation.com/fr/
Twitter : @Dassault_OnAir


Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com/

Pour obtenir des vidéos haute définition :
http://mediaprovideo.dassault-aviation.com/

*   *   *

Contrat Rafale en Inde : mise au point de Dassault Aviation



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le général Philippe Morillon, le 24 avril 2007 à Paris ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:06 

    Le général Philippe Morillon, ancien commandant des forces de l'ONU en Bosnie, est mort jeudi à l'âge de 90 ans, ont annoncé sur X l'armée de Terre et la ministre des Armées. Ce général cinq étoiles, qui avait pris sa retraite militaire en 1996, avait commandé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:03 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse vendredi, malgré l'environnement incertain actuel, les investisseurs naviguant entre risques géopolitiques, résultats d'entreprises et l'adoption imminente du budget en France. Le CAC 40 prenait 0,42%, soit un gain de ... Lire la suite

  • Le constructeur de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy "envisage une réorganisation" et la suppression de 550 postes, dont 350 en France ( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:01 

    Le constructeur de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy "envisage une réorganisation" et la suppression de 550 postes, dont 350 en France, pour faire face au ralentissement du marché, a annoncé la direction. "Bien qu'il soit indispensable, j'ai conscience ... Lire la suite

  • Sebastien Lecornu à l'Elysée, le 28 janvier 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 10:33 

    Coupes budgétaires, taxe Zucman rejetée par l’Assemblée, déficit maintenu à 5% du PIB, le projet de loi de finances 2026, qui devrait être adopté sous 49.3 ce vendredi, aura fait l’objet de mois de discussions tendues au Parlement. Le déficit maintenu à 5% du PIB ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...