Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Continental vise un triplement de sa rentabilité
information fournie par Reuters 16/12/2020 à 11:56

CONTINENTAL VISE UN TRIPLEMENT DE SA RENTABILITÉ

CONTINENTAL VISE UN TRIPLEMENT DE SA RENTABILITÉ

FRANCFORT (Reuters) - Continental a annoncé mercredi vouloir multiplier par trois sa rentabilité dans le cadre du plan de restructuration lancé par son nouveau président du directoire, ce qui fait monter l'action de l'équipementier automobile allemand.

A la Bourse de Francfort, le titre Continental s'adjugeait 4,68% à 118,50 euros, signant la quatrième plus forte hausse de l'indice paneuropéen Stoxx 600 (+0,81%) à la mi-journée.

Continental vise désormais un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 8% à 11% à moyen terme. En novembre, le groupe avait indiqué que sa marge Ebit serait d'environ 3% cette année.

L'équipementier, basé à Hanovre, dit vouloir se concentrer davantage sur la mise en réseau des véhicules et la conduite autonome, tout en développant l'automatisation et la numérisation de sa production.

"Même si le matériel est toujours important, les logiciels feront de plus en plus la différence à l'avenir", a déclaré à l'occasion de la journée investisseurs de Continental le président du directoire, Nicolai Setzer, qui a pris ses fonctions le 1er décembre.

Continental, qui vise une croissance organique annuelle de 5% à 8%, a en outre dit vouloir continuer à assainir son bilan. Le groupe réfléchit également à d'éventuelles cessions et acquisitions ou des partenariats.

D'après Nicolai Setzer, le projet de scission de la filiale de transmissions Vitesco Technologies de Continental avance comme prévu pour l'an prochain.

L'équipementier a annoncé en septembre que son plan de restructuration concernait 30.000 salariés. Nicolai Setzer a précisé que tous ne seront pas pour autant licenciés, des reclassements étant prévus pour certains d'entre eux.

Le secteur automobile, crucial pour les exportations allemandes, a été durement touché par la pandémie due au coronavirus, alors qu'il peinait déjà à faire face à la transition vers l'électrification.

(Jan Schwartz à Hambourg et Vera Eckert à Francfort; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

71,620 EUR XETRA -1,30%

3 commentaires

  • 16 décembre 14:29

    Je dois changer les 2 pneus AV de mon carrosse .... Tant pis pour continental !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...