Aller au contenu principal
Fermer

Continental vend à l'Américain Regent ses pièces en caoutchouc pour l'automobile
information fournie par Boursorama avec AFP 28/08/2025 à 08:05

( AFP / FABIAN BIMMER )

( AFP / FABIAN BIMMER )

L'équipementier allemand Continental a annoncé mercredi la vente de son unité spécialisée dans les conduits flexibles pour automobiles à Regent, une holding américaine, nouvelle étape dans la réorganisation du groupe en pleine crise.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, et celle-ci doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence, a indiqué Continental.

La cession de l'unité désignée par "Original Equipment Solutions" (OESL), produisant des matériaux pour automobiles, était planifiée depuis août 2023.

Les produits fabriqués dans cette unité comprennent des joints, durites et autres courroies en caoutchouc.

Elle appartient à sa division ContiTech, qui fournit des solutions industrielles à nombre de secteurs et que le groupe d'Hanovre veut rendre "indépendante" en 2026.

"À l'avenir, ContiTech sera un spécialiste autonome en solutions matérielles avec une forte concentration sur l'industrie", a déclaré Philip Nelles, membre du conseil d'administration de Continental, dans le communiqué.

OESL emploie plus de 16.000 personnes et a généré des ventes d'environ 1,9 milliard d'euros en 2024, soit environ 5% du chiffre d'affaires du groupe, selon le communiqué.

Cette cession accélère la restructuration du groupe de Hanovre coté à l'indice Dax des principales valeurs de la Bourse de Francfort et qui a annoncé 3.000 suppressions de postes supplémentaires d'ici fin 2026.

En avril, Continental avait annoncé vouloir redevenir "une entreprise mondiale concentrée sur les pneus", son activité historique réputée la plus stable.

Sa troisième et dernière branche, celle de composants automobiles, a été renommée Aumovio et vise une entrée en Bourse à l'automne.

Valeurs associées

66,900 EUR XETRA +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...