Continental remplit ses objectifs annuels malgré la faiblesse de ContiTech, le titre baisse
Continental a atteint ses objectifs annuels avec un chiffre d'affaires de 19,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle (EBIT) ajustée de 10,2%. Cette performance repose sur un quatrième trimestre plutôt solide, marqué par des ventes de 5 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible ajusté de 1 milliard d'euros.
Le secteur des pneumatiques a été le principal moteur de cette rentabilité, enregistrant une marge trimestrielle de 14,3% et une marge annuelle de 13,6% grâce à un mix produit favorable.
À l'opposé, la branche ContiTech a pesé sur les comptes avec une marge qui s'est effondrée à 2% au dernier trimestre, portant le résultat annuel de la division à 4,9%, soit en dessous des prévisions de 6 à 7% initialement ciblées.
"Les bénéfices de ContiTech au quatrième trimestre n'ont pas répondu à nos attentes en raison d'un environnement de marché durablement faible", analyse Roland Welzbacher, directeur financier.
Malgré ce revers, le groupe confirme le lancement ce mois-ci du processus de vente structuré de ContiTech pour une finalisation en 2026. Roland Welzbacher a précisé que "le vif intérêt des acheteurs potentiels confirme la valeur et le potentiel de ContiTech", malgré des mesures de sauvegarde des résultats qui ne porteront leurs fruits qu'à partir de 2026.
Enfin, le flux de trésorerie disponible ajusté s'établit à près d'un milliard d'euros, dans le haut de la fourchette visée.
Le titre subit quelques dégagements après cette publication et recule de 1,6% à Francfort à mi-séance.
| 69,540 EUR | XETRA | -0,40% |
A lire aussi
-
"C'était trop. J'ai décidé d'arrêter" : face à la baisse des ventes liée à la flambée des prix du carburants, ou aux "incivilités" d'automobilistes sur les nerfs, de plus en plus de gérants de stations-service se posent la question de jeter l'éponge. Les prix record ... Lire la suite
-
par John Revill La Banque nationale suisse (BNS) a maintenu jeudi son principal taux directeur au niveau actuel malgré l'accélération de l'inflation provoquée par la guerre au Moyen-Orient, qui a conduit d'autres banques centrales à relever leurs coûts d'emprunt. ... Lire la suite
-
Donald Trump accueille Xi Jinping en personne à sa descente d'avion près de Washington, une démarche exceptionnelle de la part d'un président américain, au premier jour de la visite d'Etat du président chinois.
-
Les positions des chaînes CBS et Fox News sont vides à Joint Base Andrews, près de Washington, après la décision des grandes chaînes américaines de suspendre leur participation au pool télévisé de la Maison Blanche, en réaction à l'exclusion de CNN par Donald Trump. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 104,19 | +0,85% | |
| 0,75 | +4,60% | |
| 8 065,67 | -0,71% | |
| 29,62 | -4,08% | |
| 9,62 | -5,69% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer