Continental remplit ses objectifs annuels malgré la faiblesse de ContiTech, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 12:36
Continental a atteint ses objectifs annuels avec un chiffre d'affaires de 19,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle (EBIT) ajustée de 10,2%. Cette performance repose sur un quatrième trimestre plutôt solide, marqué par des ventes de 5 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible ajusté de 1 milliard d'euros.
Le secteur des pneumatiques a été le principal moteur de cette rentabilité, enregistrant une marge trimestrielle de 14,3% et une marge annuelle de 13,6% grâce à un mix produit favorable.
À l'opposé, la branche ContiTech a pesé sur les comptes avec une marge qui s'est effondrée à 2% au dernier trimestre, portant le résultat annuel de la division à 4,9%, soit en dessous des prévisions de 6 à 7% initialement ciblées.
"Les bénéfices de ContiTech au quatrième trimestre n'ont pas répondu à nos attentes en raison d'un environnement de marché durablement faible", analyse Roland Welzbacher, directeur financier.
Malgré ce revers, le groupe confirme le lancement ce mois-ci du processus de vente structuré de ContiTech pour une finalisation en 2026. Roland Welzbacher a précisé que "le vif intérêt des acheteurs potentiels confirme la valeur et le potentiel de ContiTech", malgré des mesures de sauvegarde des résultats qui ne porteront leurs fruits qu'à partir de 2026.
Enfin, le flux de trésorerie disponible ajusté s'établit à près d'un milliard d'euros, dans le haut de la fourchette visée.
Le titre subit quelques dégagements après cette publication et recule de 1,6% à Francfort à mi-séance.
| 65,680 EUR | XETRA | +1,96% |
A lire aussi
-
La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, P&G, GE Aerospace, McCormick Abbott Venture Global) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26% pour le Dow Jones .DJI , de
-
GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer