Aller au contenu principal
Fermer

Continental relève les perspectives de sa division pneumatiques après un trimestre solide
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 09:20

Le logo Continental

Le logo Continental

Continental a fait état mercredi d'une hausse de 7,1% de son résultat opérationnel ajusté à 637 millions d'euros et a légèrement relevé ses perspectives dans sa division pneumatiques après un trimestre solide.

La fabricant allemand de pièces automobiles a revu à la hausse les perspectives de marge ajustée de son activité pneumatique à 12,5-13,5 %, contre 12-13% précédemment, l'augmentation des prix ayant compensé un déclin en Amérique du Nord et en Europe.

Continental a dû faire face au deuxième trimestre à des coûts de transport, à des effets de change et à la réduction de son fonds de roulement, mais a adopté un ton plus positif mercredi, avec un bénéfice trimestriel en hausse de 7,1% sur un an.

La réduction des stocks devrait se prolonger au quatrième trimestre, afin d'atteindre un flux de trésorerie disponible ajusté de 0,8 à 1,2 milliard d'euros.

Son activité automobile, qui avait subi une perte au deuxième trimestre, est redevenue rentable avec une marge bénéficiaire ajustée de 2,8%, en grande partie grâce à l'augmentation des prix et à la stabilisation des chaînes d'approvisionnement.

Toutefois, les taux de change négatifs ont incité l'entreprise à revoir légèrement à la baisse les perspectives de ventes de l'activité automobile, à 20 milliards d'euros contre 21 milliards précédemment.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

64,900 EUR XETRA -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One à destination de Davos, en Suisse, le 20 janvier 2026 à la base Andrews, dans le Maryland ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.01.2026 07:18 

    Le président américain Donald Trump est attendu à Davos mercredi pour un face-à-face avec les dirigeants européens, alors que sa volonté d'annexer le Groenland menace de faire éclater l'alliance transatlantique. Parti dans la soirée de Washington, le dirigeant ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.01.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • MICHELIN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.01.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des fleurs sont déposées sous une photo de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe à l'occasion d'une cérémonie dans un temple  un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 07:05 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été reconnu coupable mercredi et condamné à la prison à vie, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...