Aller au contenu principal
Fermer

Continental relève les perspectives de sa division pneumatiques après un trimestre solide
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 09:20

Le logo Continental

Le logo Continental

Continental a fait état mercredi d'une hausse de 7,1% de son résultat opérationnel ajusté à 637 millions d'euros et a légèrement relevé ses perspectives dans sa division pneumatiques après un trimestre solide.

La fabricant allemand de pièces automobiles a revu à la hausse les perspectives de marge ajustée de son activité pneumatique à 12,5-13,5 %, contre 12-13% précédemment, l'augmentation des prix ayant compensé un déclin en Amérique du Nord et en Europe.

Continental a dû faire face au deuxième trimestre à des coûts de transport, à des effets de change et à la réduction de son fonds de roulement, mais a adopté un ton plus positif mercredi, avec un bénéfice trimestriel en hausse de 7,1% sur un an.

La réduction des stocks devrait se prolonger au quatrième trimestre, afin d'atteindre un flux de trésorerie disponible ajusté de 0,8 à 1,2 milliard d'euros.

Son activité automobile, qui avait subi une perte au deuxième trimestre, est redevenue rentable avec une marge bénéficiaire ajustée de 2,8%, en grande partie grâce à l'augmentation des prix et à la stabilisation des chaînes d'approvisionnement.

Toutefois, les taux de change négatifs ont incité l'entreprise à revoir légèrement à la baisse les perspectives de ventes de l'activité automobile, à 20 milliards d'euros contre 21 milliards précédemment.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

60,500 EUR XETRA +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fournie par le service de presse présidentiel bélarusse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, à gauche, et du président bélarusse Alexandre Loukachenko, à droite, à Pyongyang en Corée du Nord le 25 mars 2026 ( Belarusian presidential press service / Handout )
    information fournie par AFP 25.03.2026 23:28 

    Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a été reçu mercredi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un pour sa première visite officielle en Corée du Nord, les deux pays alliés de la Russie étant confrontés à des sanctions occidentales et à des accusations de ... Lire la suite

  • Israël bombarde la banlieue de Tyr, dans le sud du Liban, le 24 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.03.2026 23:10 

    Le Hezbollah a balayé mercredi toute négociation "sous le feu" avec Israël, qui a poursuivi ses frappes sur les bastions du groupe pro-iranien au Liban. Les frappes israéliennes ont tué 1.094 personnes, dont 121 enfants, fait plus de 3.000 blessés et plus d'un ... Lire la suite

  • Loana, gagnante de la finale de l'émission de téléréalité Loft Story, quitte en voiture le Loft à Saint-Denis, le 5 juillet 2001 en Seine-Saint-Denis ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 25.03.2026 23:00 

    Première vedette de la télé-réalité en France révélée grâce à sa participation à "Loft Story", Loana a été retrouvée morte mercredi à 48 ans à son domicile de Nice, après une vie marquée par de nombreux déboires entre drogues, dépressions et tentatives de suicide. ... Lire la suite

  • La gagnante Loana roule sur l'avenue la Grande Armée à Paris après avoir quitté le loft, le 05 juillet 2001, à l'issue de la soirée finale de Loft Story diffusée sur la chaîne M6 ( AFP / OLIVIER MORIN )
    information fournie par AFP 25.03.2026 22:55 

    Une ascension fulgurante puis une longue dégringolade entre drogues, violences et tentatives de suicide: Loana, première vedette de télé-réalité en France retrouvée morte mercredi à 48 ans, a contribué à révolutionner le paysage audiovisuel avant de sombrer dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...