Aller au contenu principal
Fermer

Continental relève les perspectives de sa division pneumatiques après un trimestre solide
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 09:20

Le logo Continental

Le logo Continental

Continental a fait état mercredi d'une hausse de 7,1% de son résultat opérationnel ajusté à 637 millions d'euros et a légèrement relevé ses perspectives dans sa division pneumatiques après un trimestre solide.

La fabricant allemand de pièces automobiles a revu à la hausse les perspectives de marge ajustée de son activité pneumatique à 12,5-13,5 %, contre 12-13% précédemment, l'augmentation des prix ayant compensé un déclin en Amérique du Nord et en Europe.

Continental a dû faire face au deuxième trimestre à des coûts de transport, à des effets de change et à la réduction de son fonds de roulement, mais a adopté un ton plus positif mercredi, avec un bénéfice trimestriel en hausse de 7,1% sur un an.

La réduction des stocks devrait se prolonger au quatrième trimestre, afin d'atteindre un flux de trésorerie disponible ajusté de 0,8 à 1,2 milliard d'euros.

Son activité automobile, qui avait subi une perte au deuxième trimestre, est redevenue rentable avec une marge bénéficiaire ajustée de 2,8%, en grande partie grâce à l'augmentation des prix et à la stabilisation des chaînes d'approvisionnement.

Toutefois, les taux de change négatifs ont incité l'entreprise à revoir légèrement à la baisse les perspectives de ventes de l'activité automobile, à 20 milliards d'euros contre 21 milliards précédemment.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

59,400 EUR XETRA -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de restauration et de facilities management Sodexo est visible au siège de la société à Issy-les-Moulineaux près de Paris
    information fournie par Reuters 30.03.2026 10:56 

    Sodexo grimpe en ‌Bourse lundi à la faveur d'un relèvement de recommandation ​par Jefferies, qui passe à "acheter" sur le titre, le courtier américain considérant que l'arrivée d'un DG externe à ​la tête du groupe de restauration collective crée les conditions ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 30.03.2026 10:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 30.03.2026 10:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient ( AFP / Eduardo Leal )
    information fournie par AFP 30.03.2026 10:47 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Les Bourses en repli, l'or noir en hausse Les Bourses européennes ont commencé leurs échanges lundi en léger repli: Paris perdait 0,15%, Milan 0,29%, Francfort ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...