
Le logo de Continental
L'équipementier automobile et industriel allemand Continental a réduit lundi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires pour la deuxième fois cette année, citant la faiblesse de la demande en Europe et en Amérique du Nord, malgré un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur aux attentes.
Continental s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour 2024 se situe entre 39,5 et 42 milliards d'euros, contre une fourchette annoncée en août entre 40 et 42,5 milliards d'euros.
Cette baisse est liée une demande plus faible pour les voitures particulières en Europe et pour les pneus de remplacement en Amérique du Nord.
Cependant, son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) ajusté a atteint 873 millions d'euros au troisième trimestre, dépassant de près de 11% les attentes des analystes, selon le consensus fourni par le groupe.
Selon le groupe, ce résultat est lié a sa discipline des prix et la réduction des coûts dans la division automobile, que Continental souhaite scinder d'ici à la fin de 2025.
Continental avait annoncé des suppressions d'emplois dans cette division au début de l'année.
(Rédigé par Chiara Holzhaeuser et Louis van Boxel-Woolf, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer