Aller au contenu principal
Fermer

Continental-Perte nette au T3 après la cession d'Aumovio
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 07:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Continental CONG.DE a annoncé jeudi une perte nette au troisième trimestre en raison de coûts exceptionnels de 1,1 milliard d'euros liés à la restructuration, alors que l'équipementier automobile allemand se sépare de ses activités pour devenir une entreprise spécialisée dans les pneus.

Continental a enregistré une perte nette de 756 millions d'euros, contre un bénéfice de 486 millions d'euros un an plus tôt, en raison des effets spéciaux hors trésorerie résultant de la scission de sa division Aumovio AMV0n.DE et de la vente prévue de son activité OESL.

Selon le groupe, ces effets "ont éclipsé la performance opérationnelle par ailleurs solide tant au niveau de l'Ebit que du résultat net du groupe".

Le bénéfice d'exploitation ajusté a chuté de 15% en glissement annuel pour atteindre 565 millions d'euros entre juillet et septembre, dépassant les 468,5 millions d'euros prévus par les analystes, selon un consensus fourni par le groupe.

Le chiffre d’affaires, à 5 milliards d’euros, et la marge d’exploitation ajustée, à 11,4%, ont également dépassé les prévisions, une combinaison favorable de prix ayant compensé la baisse des volumes et des tarifs.

"Dans un environnement de marché difficile, nous continuons à travailler avec rigueur, tant sur le plan opérationnel que stratégique, pour achever notre réorganisation l'année prochaine", a déclaré le président du directoire Nikolai Setzer.

(Rédigé par Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

37,050 EUR XETRA -1,33%
69,380 EUR XETRA -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment endommagé à la suite du séisme de magnitude 7,7 qui a frappé la province de Nusa Tenggara oriental, en Indonésie, le 15 août 2026 ( AFP / SELO )
    information fournie par AFP 15.08.2026 06:46 

    Un puissant séisme de magnitude 7,7 a secoué samedi matin l'est de l'Indonésie, faisant au moins 20 morts et poussant des milliers d'habitants des côtes à évacuer de crainte d'une montée des eaux. Des journalistes de l'AFP ont vu des résidents du nord de l'île ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne EasyJet atterrit à l'aéroport d'Orly, le 6 avril 2026 dans le Val-de-Marne ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.08.2026 05:13 

    Une centaine de vols d'EasyJet au départ de la France sont annulés en raison d'une grève massivement suivie samedi et dimanche du personnel de cabine qui dénonce des plannings constamment remaniés, parfois la veille pour le lendemain. "Nous avons annulé à titre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2026
    information fournie par Libertify 15.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Coinbase, Home Depot, Merck, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les secouristes recherchent d'éventuels survivants, à Pereira en Colombie, le 14 août 2026 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 15.08.2026 04:12 

    Malgré les chances de survie qui s'amenuisent, secouristes et bénévoles ont continué vendredi de fouiller des montagnes de décombres en Colombie, à la recherche des disparus d'un séisme qui laisse selon le président une "situation apocalyptique". La Colombie s'accroche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
3 +22,20%
Or
4 375,6 0,00%
0,78 +25,81%
Chargement...