Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Conte dénonce les projets d'ArcelorMittal en Italie
information fournie par Reuters 06/11/2019 à 23:34

CONTE DÉNONCE LES PROJETS D'ARCELORMITTAL EN ITALIE

CONTE DÉNONCE LES PROJETS D'ARCELORMITTAL EN ITALIE

ROME (Reuters) - Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a dénoncé mercredi le projet "inacceptable" d'ArcelorMittal qui veut selon lui supprimer 5.000 emplois en Italie.

ArcelorMittal a annoncé lundi qu'il résiliait son offre de rachat de l'aciérie italienne Ilva, estimant ne plus bénéficier d'une protection juridique contre d'éventuelles poursuites pénales liées à la pollution du site, qui aurait entraîné des centaines de cancers ces dernières années.

Le chef du gouvernement italien a rencontré ce mercredi l'encadrement du sidérurgiste et a conclu de ses échanges que la question de la protection juridique n'avait aucun lien avec sa volonté de quitter la péninsule.

Le bouclier juridique initialement proposé par le gouvernement a été annulé par le Parlement à la date de dimanche dernier.

(Crispian Balmer, Nicolas Delame pour le service français)

Valeurs associées

Tradegate +1.15%
Euronext Amsterdam +0.89%
XETRA +0.76%
Swiss EBS Stocks 0.00%
LSE Intl +1.44%

4 commentaires

  • 07 novembre 08:03

    Cette question va être exemplaire: la pression, voire le chantage à l'environnement qui sont faits aux entreprises, sont devenus impossible à manager. Autant il faut faire des efforts considérables pour produire mieux, autant il est impossible de gérer un historique sur certains sites, avec des solutions qui peuvent remonter au XIX. Et cela ne va pas s'arranger.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.