Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation Energy souhaite l'adoption de nouvelles règles pour les centres de données situés au même endroit aux États-Unis
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Constellation demande des règles sur la connexion des centres de données sur site directement aux centrales électriques

*

La colocalisation est critiquée pour les risques potentiels qu'elle fait peser sur la fiabilité du réseau

*

Exelon, son rival, affirme qu'il soutient des politiques équitables pour les projets de colocalisation

(Ajoute le commentaire d'Exelon, de nouveaux détails de la plainte tout au long de la procédure)

Constellation Energy CEG.N demande aux régulateurs américains d'établir de nouvelles règles pour connecter les clients directement aux centrales électriques, estimant que des directives insuffisantes ont permis aux compagnies d'électricité de contrecarrer injustement les tentatives d'implantation, ou de colocalisation, de centres de données dans ses installations nucléaires.

Dans une plainte déposée vendredi contre l'opérateur de réseau PJM Interconnection auprès de la Commission fédérale de régulation de l'énergie, Constellation a demandé un examen accéléré afin d'établir des règles qui régiraient la connexion de clients co-localisés totalement isolés.

Constellation, le plus grand exploitant de centrales nucléaires aux États-Unis, a déclaré que certains de ses propres projets visant à développer des centres de données sur les sites des centrales électriques sont bloqués par le manque de clarté .

Son site de Limerick, en Pennsylvanie, est menacé par l'absence de règles régissant la colocalisation par PJM, le plus grand opérateur de réseau américain qui supervise l'approvisionnement dans une région de 13 États.

La colocalisation permet aux clients grands consommateurs d'énergie, comme les centres de données, d'accéder rapidement à de grandes quantités d'électricité directement à partir des centrales électriques, au lieu d'attendre dans de longues files d'attente pour se connecter au réseau plus large.

Ces accords ont promis d'accélérer l'expansion de l'intelligence artificielle générative de Big Tech et ont propulsé les actions de Constellation cette année, grâce à la perspective de signer de nombreux accords de co-localisation de l'électricité.

La colocalisation a également fait l'objet de critiques récentes de la part des services publics et des régulateurs, qui ont averti que ces accords créaient des risques pour la fiabilité de l'alimentation en détournant de l'électricité du réseau et menaçaient d'augmenter les factures d'électricité.

Au début du mois, la FERC a rejeté un accord visant à augmenter la capacité électrique d'un centre de données d'Amazon

AMZN.O directement connecté à la centrale nucléaire de Talen Energy TLN.O Susquehanna en Pennsylvanie, en invoquant les risques pour la fiabilité du réseau et l'augmentation des coûts pour les consommateurs.

Constellation a soutenu Talen dans cette bataille réglementaire engagée par les compagnies d'électricité Exelon EXC.O et American Electric Power AEP.O .

"Les services publics ont pris la loi en main et bloquent unilatéralement les projets de colocalisation à moins que les futurs clients des centres de données n'accèdent aux exigences des services publics", a déclaré Constellation dans sa plainte.

Selon Constellation, ces demandes comprennent l'obligation pour les projets de recourir à certains services de transmission et de distribution de la part de l'entreprise de services publics ou de ses filiales.

Exelon a refusé d'achever les travaux d'interconnexion à la centrale nucléaire de LaSalle, dans l'Illinois, en vue de l'installation d'un nouveau centre de données. Constellation a déclaré que ce refus pourrait lui coûter entre 15 et 19 millions de dollars.

Selon Constellation, bloquer ou retarder l'alimentation électrique des centres de données pourrait faire reculer l'industrie technologique américaine dans la course mondiale à la domination de l'IA et menacer la sécurité nationale.

Exelon a déclaré à Reuters mardi qu'elle participerait à la procédure de la FERC et plaiderait en faveur de politiques équitables, soutenant la fiabilité et des prix de l'électricité abordables.

"Exelon soutient pleinement les efforts visant à encourager l'innovation et à renforcer la sécurité nationale, ainsi que les droits des clients à partager des locaux avec des générateurs de manière sûre, fiable et conforme aux tarifs établis", a déclaré Exelon dans un courriel.

PJM et Constellation n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

107,6900 USD NASDAQ +0,14%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%
247,2600 USD NASDAQ +2,76%
46,4800 USD NASDAQ -0,26%
225,9400 USD NASDAQ +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.