((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Constellation Energy CEG.N a demandé au plus grand gestionnaire de réseau du pays d'inclure dans ses règles tarifaires des conseils que les fournisseurs d'électricité interconnectés doivent suivre lorsqu'ils approvisionnent des centres de données situés à proximité de centrales électriques.
Dans une plainte déposée vendredi contre PJM Interconnection auprès de la Commission fédérale de régulation de l'énergie, Constellation allègue que certains services publics locaux utilisent l'absence de telles règles pour contrecarrer la concurrence des producteurs d'électricité en s'opposant aux centres de données colocalisés.
Au début du mois de novembre, l'autorité fédérale de régulation avait rejeté un accord visant à augmenter la capacité électrique d'un centre de données directement connecté à une centrale nucléaire en Pennsylvanie, en invoquant les risques pour la fiabilité du réseau et l'augmentation des coûts pour les consommateurs.
Constellation, qui est le plus grand exploitant de centrales nucléaires aux États-Unis, avait soutenu Talen Energy TLN.O dans cette bataille réglementaire.
La connexion directe des grands centres de données aux centrales électriques est devenue une priorité majeure pour les projets de Big Tech visant à accéder rapidement à de grandes quantités d'énergie pour l'expansion de l'IA, au lieu d'attendre des années pour se connecter au réseau.
Constellation a également déclaré que l'entreprise de services publics Exelon EXC.O , son ancienne société mère, refusant de terminer les travaux d'interconnexion à la centrale nucléaire de LaSalle pour soutenir la colocalisation d'un centre de données, pourrait entraîner des coûts supplémentaires de 15 à 19 millions de dollars.
PJM, Constellation et Exelon n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Selon les analystes de Jefferies, une plainte qui prendrait du temps serait négative pour les compagnies d'électricité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer