Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Consommation aux États-Unis : J Safra Sarasin se veut rassurant
information fournie par AOF 30/08/2024 à 11:02

(AOF) - Les craintes concernant la santé du consommateur américain "pourraient être exagérées", estime J Safra Sarasin. Si le marché du travail "a montré des signes de ralentissement", la richesse nette des ménages a considérablement augmenté, les réserves de liquidités sont abondantes, et les ratios de service de la dette restent à des niveaux historiquement bas. Certes les ménages les plus modestes sont confrontés à des pressions financières croissantes, avec des coûts d'emprunt élevés et des taux de défaillance en hausse sur les prêts à la consommation.

Cependant un marché du travail résilient et les prochaines baisses de taux d'intérêt "devraient apporter un certain soulagement", selon le broker.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...