Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Consolidation du secteur de la gestion de fortune : Keepers entre au capital de Pulse
information fournie par AOF 03/12/2024 à 17:38

(AOF) - Keepers a annonce son entrée au capital de Pulse, multi-family office indépendant. Avec une offre limitée aux patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros, Keepers étend la portée de son modèle, en élargissant ainsi l’offre de conseil indépendant à d’autres segments de patrimoine. L’objectif premier est de valoriser les cibles représentant un patrimoine inférieur à 100 millions d’euros.

" Ce rapprochement vise également à assurer une synergie organisationnelle dans une dynamique de mise en commun des ressources ", ajoute Keepers. La mutualisation concerne le renforcement de trois axes de croissance : accélérer le développement de Pulse et consolider sa réflexion stratégique tout en lui assurant une efficacité opérationnelle encore plus optimale.

La mutualisation des outils et processus vise à alimenter plusieurs domaines d'expertise : le contrôle interne sur le plan réglementaire ; la philosophie d'investissement (quant au ciblage et à l'ouverture à des classes d'actifs) ; l'écosystème (ciblage des fonds et approche de sélection et de référencement des meilleurs acteurs financiers de la place). Parallèlement, dans une logique de fonctionnement analogue à celle des conseils d'administration, l'approche stratégique du marché développée par Keepers " bénéficiera à Pulse pour accélérer sa croissance ".

Les deux entités continueront d'opérer de manière indépendante, conservant leurs locaux respectifs, leur autonomie d'exécution ainsi que leurs identités propres.

Keepers " supervise plus de 3 milliards d'euros d'actifs non professionnels pour le compte de 20 familles ".

" En rupture avec les pratiques du secteur de la gestion de fortune, construit quasi exclusivement sur un modèle économique de commissions et de vente de produits, cette alliance capitalistique vise à proposer un modèle alternatif réellement indépendant, fondé sur un alignement d'intérêts et un système d'honoraires fixes " ont souligné les deux sociétés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.