Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Consolidation du secteur de la gestion de fortune : Keepers entre au capital de Pulse
information fournie par AOF 03/12/2024 à 17:38

(AOF) - Keepers a annonce son entrée au capital de Pulse, multi-family office indépendant. Avec une offre limitée aux patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros, Keepers étend la portée de son modèle, en élargissant ainsi l’offre de conseil indépendant à d’autres segments de patrimoine. L’objectif premier est de valoriser les cibles représentant un patrimoine inférieur à 100 millions d’euros.

" Ce rapprochement vise également à assurer une synergie organisationnelle dans une dynamique de mise en commun des ressources ", ajoute Keepers. La mutualisation concerne le renforcement de trois axes de croissance : accélérer le développement de Pulse et consolider sa réflexion stratégique tout en lui assurant une efficacité opérationnelle encore plus optimale.

La mutualisation des outils et processus vise à alimenter plusieurs domaines d'expertise : le contrôle interne sur le plan réglementaire ; la philosophie d'investissement (quant au ciblage et à l'ouverture à des classes d'actifs) ; l'écosystème (ciblage des fonds et approche de sélection et de référencement des meilleurs acteurs financiers de la place). Parallèlement, dans une logique de fonctionnement analogue à celle des conseils d'administration, l'approche stratégique du marché développée par Keepers " bénéficiera à Pulse pour accélérer sa croissance ".

Les deux entités continueront d'opérer de manière indépendante, conservant leurs locaux respectifs, leur autonomie d'exécution ainsi que leurs identités propres.

Keepers " supervise plus de 3 milliards d'euros d'actifs non professionnels pour le compte de 20 familles ".

" En rupture avec les pratiques du secteur de la gestion de fortune, construit quasi exclusivement sur un modèle économique de commissions et de vente de produits, cette alliance capitalistique vise à proposer un modèle alternatif réellement indépendant, fondé sur un alignement d'intérêts et un système d'honoraires fixes " ont souligné les deux sociétés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.