Aller au contenu principal
Fermer

Consolidation du secteur de la gestion de fortune : Keepers entre au capital de Pulse
information fournie par AOF 03/12/2024 à 17:38

(AOF) - Keepers a annonce son entrée au capital de Pulse, multi-family office indépendant. Avec une offre limitée aux patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros, Keepers étend la portée de son modèle, en élargissant ainsi l’offre de conseil indépendant à d’autres segments de patrimoine. L’objectif premier est de valoriser les cibles représentant un patrimoine inférieur à 100 millions d’euros.

" Ce rapprochement vise également à assurer une synergie organisationnelle dans une dynamique de mise en commun des ressources ", ajoute Keepers. La mutualisation concerne le renforcement de trois axes de croissance : accélérer le développement de Pulse et consolider sa réflexion stratégique tout en lui assurant une efficacité opérationnelle encore plus optimale.

La mutualisation des outils et processus vise à alimenter plusieurs domaines d'expertise : le contrôle interne sur le plan réglementaire ; la philosophie d'investissement (quant au ciblage et à l'ouverture à des classes d'actifs) ; l'écosystème (ciblage des fonds et approche de sélection et de référencement des meilleurs acteurs financiers de la place). Parallèlement, dans une logique de fonctionnement analogue à celle des conseils d'administration, l'approche stratégique du marché développée par Keepers " bénéficiera à Pulse pour accélérer sa croissance ".

Les deux entités continueront d'opérer de manière indépendante, conservant leurs locaux respectifs, leur autonomie d'exécution ainsi que leurs identités propres.

Keepers " supervise plus de 3 milliards d'euros d'actifs non professionnels pour le compte de 20 familles ".

" En rupture avec les pratiques du secteur de la gestion de fortune, construit quasi exclusivement sur un modèle économique de commissions et de vente de produits, cette alliance capitalistique vise à proposer un modèle alternatif réellement indépendant, fondé sur un alignement d'intérêts et un système d'honoraires fixes " ont souligné les deux sociétés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le ministère de l'Economie, le 21 avril 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.10.2025 01:30 

    L'une des plus grandes agences de notation a adressé un avertissement au nouveau gouvernement Lecornu en dégradant la note de la France vendredi, invoquant une incertitude "élevée" sur les finances publiques en dépit de la présentation d'un budget pour 2026. Moins ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la Tour Eiffel illuminée et la ligne d'horizon du quartier d'affaires de La Défense de nuit à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 22:37 

    S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', invoquant des risques accrus pour la consolidation budgétaire. L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplémentaires pour réduire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...