Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Consol Energy et Arch Resources concluent un accord de fusion pour créer un géant de l'extraction du charbon d'une valeur de 5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2024 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'opération donne naissance à l'une des plus grandes entreprises charbonnières des États-Unis

*

L'entreprise combinée exportera l'essentiel de sa production vers l'Asie

*

Les actionnaires d'Arch détiendront environ 45 % de la société combinée Les actionnaires de Consol détiendront le reste

(Ajout du commentaire du directeur général de Consol aux paragraphes 3 et 4, mise à jour des actions au paragraphe 5) par Sourasis Bose

Arch Resources ARCH.N va fusionner avec Consol Energy CEIX.N dans le cadre d'une opération entièrement en actions pour créer un géant nord-américain de l'extraction du charbon évalué à plus de 5 milliards de dollars.

Les investissements dans les nouvelles mines de charbon ont été insuffisants en raison des réglementations strictes en matière d'émissions, mais ce combustible fossile devrait continuer à faire partie du bouquet énergétique dans les années à venir, en particulier dans des pays tels que l' Inde et la Chine .

"Nous prévoyons que plus de 67 % du volume pro forma de l'entreprise sera exporté vers les marchés asiatiques à croissance rapide", a déclaré James Brock, directeur général de Consol, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

"L'entreprise n'aura pratiquement aucun chevauchement de produits et de clients", a ajouté M. Brock.

Les actions de Consol ont gagné 4,4 %, tandis que celles d'Arch Resources ont augmenté de 2,3 %.

La société issue de la fusion aura une capacité d'exportation de 25 millions de tonnes par an, répartie sur deux terminaux d'expédition.

L'opération devrait permettre de réaliser des économies annuelles de 110 à 140 millions de dollars dans les six à 18 mois suivant la clôture de la transaction, prévue pour le premier trimestre 2025.

Consol émettra 1,326 de ses actions ordinaires pour chaque action d'Arch Resources, soit environ 125,61 dollars par action, selon les calculs de Reuters, à la dernière clôture.

Les actionnaires d'Arch Resources détiendront environ 45 % de la nouvelle société, le reste étant détenu par les actionnaires de Consol.

La nouvelle société s'appellera Core Natural Resources et se négociera sous un nouveau symbole boursier qui n'a pas encore été divulgué.

Les transactions dans le secteur ont pris de l'ampleur au cours de l'année écoulée, car la demande, en particulier pour le charbon à coke, reste forte.

Le négociant en matières premières Glencore GLEN.L a acquis les actifs de charbon du canadien Teck Resources TECKb.TO au début de l'année, tandis qu'Anglo American AAL.L cherche des acheteurs pour ses mines de charbon métallurgique australiennes après avoir rejeté l'offre de rachat de 49 milliards de dollars de BHP BHP.AX .

Valeurs associées

2 068,000 GBX LSE -3,72%
21,875 EUR Tradegate -1,31%
300,250 GBX LSE -1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...